SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Droits de retrait aux collèges de Tsingoni et de Chiconi : il faut rĂ©agir !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE-UNSA a été interpellé à nouveau pour des agressions à l'intérieur des enceintes des établissements de Tsingoni et Chiconi. Nous ne sommes plus aux habituelles bagarres entre bandes devant les établissements ( comme à Bandrélé vendredi dernier par exemple); mainteant les voyous rentrent dans les établissements scolaires, armés, pour régler des comptes avec des élèves. Et malheur à tous ceux de la communauté éducative qui oseraient s'opposer. La sécurité physique de tous est ici en jeu! Le droit de retrait des personnels est pleinement justifié.

Interventions au vice-Rectorat et à la Préfecture et audience UNSA Education sur cette urgence

Entrer dans un établissement armé pour agresser un élève ou menacer des collègues, ce n'est pas acceptable. Le SE-UNSA Mayotte, interpellés depuis vendredi sur ces évènements à répétition, est intervenu à plusieurs reprises, comme d'autres organisations syndicales, auprès du vice-Rectorat et de la Préfecture pour proposer des solutions immédiatement applicables. Une audience d'UNSA Education auprès du Préfet est demandée. Il faut réagir unanimement face à ce déferlement de violences.

Union nécessaire de tous les acteurs de l'éducation

La communauté éducative dans son ensemble, le vice-Rectorat, les services de l'Etat, les mairies et les parents doivent trouver en concertation des réponses rapides à cette dégradation accélérée et généralisée du climat scolaire. Il en va de la sécurité de tous. Il en va de l'éducation à Mayotte.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir