SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU

Indexation des Non Titulaires Enseignants

Le Se-Unsa Mayotte se félicite, ce jour, de la confirmation, par certains syndicats, des avancées obtenues il y a 15 jours par notre organisation lors de la bilatérale du 21 mai, à savoir, notamment :

l'indexation des non titulaires enseignants

L'annonce de la levée des menaces de blocages du Bac, émises par ces mêmes organisations, est une décision sage et raisonnable. Elle gomme une erreur de stratégie de ces syndicats qui ont semblé depuis quelques jours se tromper d'adversaires en impliquant les élèves dans le combat pour l'indexation.

Néanmoins, un récapitulatif des points obtenus ou non semble aujourd'hui important, en comparaison à notre plate forme revendicative :

-> Calendrier : OK, mise en place sous 4 ANS (+ un ans de rétroactivité)

-> Indexation de Non Titulaires : Ok même s'il faut attendre pour le voir acter par signature ou décret.

-> Le taux : 40% maintenus malgré le ralliement récent de tous les syndicats (sauf Sud) au taux toujours revendiqué par l'UNSA, c'est à dire, 53%, comme à La Réunion. Il s'agit là d'un échec.

-> Notre demande de négociation avec les ministères a été entendu s'agissant de l'attractivité de Mayotte. Il s'agit en effet de mettre en place des mécanismes évitant les pertes d'avantage avec le remplacement du décret de 96 par l'ISG. Ces négociations doivent aboutir pour la rentrée 2014.

C'est pourquoi, des mobilisations seront nécessaires pour faire aboutir certains points de nos revendications.

L'assemblée Générale du samedi 15 juin permettra à la section de définir les modalités d'actions à venir.

Le Se-Unsa Mayotte et sa section nationale l'Unsa Fonction Publique, veilleront Ă  tout mettre en oeuvre pour rester une force de proposition incontournable.

Le bureau du Se-Unsa Mayotte.

Cliquez pour agrandir