SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Mme Lebranchu rĂ©pond Ă  l’UNSA Fonction Publique pour Mayotte
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis le 29 septembre  et la clause de revoyure, l'UD UNSA a mandatĂ© ses secrĂ©taires nationaux d'UNSA FP, mais aussi du SE-UNSA, d'UNSA Education et de la centrale UNSA pour tout faire pour faire avancer les dossiers Mayotte.

Hier, UNSA Fonction Publique et son secrétaire national Luc Farré, était destinataire d'un courrier de Mme Lebranchu . Voir 1ère PJ. Ce courrier a le mérite de poser les choses et de situer ce qui est pour l'instant acté.

L'UD UNSA se félicite de voir que la question centrale de la reprise de l'ancienneté de service des agents continue d'évoluer: "le gouvernement vient de décider que les agents ayant été nommés dans un corps ou cadres d'emplois passerelle avant d'intégrer un corps ou cadre d'emploi national bénéficieront tous d'une bonification d'ancienneté."

De même l'UD UNSA constate qu'il a été réaffirmé que pour les agents arrivés avant 2014, "l'IE de 11 mois et demi restera versée dans les conditions prévues par le décret 96." Confirmation importante s'il en est puisque le refus des services du MENESR de l'appliquer depuis juin montre combien ce ministère pose des difficultés à ses agents. Agents de très loin les plus impactés par les dispositions financières prises au lendemai de la RIM du 27 mai.

Le calendrier précis apporté pour les mission d'inspections pour la situation générale des retraites à Mayotte a été délivré lors de la réunion de travail du 27 novembre à la Préfecture. L'UD UNSA y a répété ses propositions à cette occasion. En particulier pour le code du travail. Voir 2nde PJ.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir