SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Indexation : mobilisation, oui, blocage des exams, non !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La réponse du gouvernement à la concertation du 10 juin vient d’être donnée. VOIR LA PJ.

Nous sommes forcés de constater qu’aucune prise en compte des revendications syndicales émises n’a eu lieu, avec, en particulier, le maintien du taux de 40% et la non évocation de l’indexation des contractuels enseignants.

C’est d’autant plus étonnant que la totalité des syndicats (hormis SOLIDAIRES) avaient rallié la demande initiale de l’UNSA avec une proposition de taux identique à celui de La Réunion, soit 53% pour tous, titulaires et non titulaires. L’indexation pour TOUS les enseignants nous avait pourtant été garantie il y a peu de temps. Nous nous battrons, avec un fort appui de nos secrétaires nationaux, pour faire respecter les promesses émises et acter comme il se doit l’indexation des contractuels enseignants.

Le Se-Unsa Mayotte considère qu’il y a eu échec des concertations et qu’aucune véritable négociation n’a été mise en œuvre.

Un préavis de grève avait été déposé par notre organisation, conformément aux procédures en vigueur, pour une période du 17 juin au 28 juin. Cette précaution administrative nous permet désormais de définir des dates précises d’actions.

Le Se-Unsa Mayotte :

  • Appellera Ă  des mobilisations ponctuelles, dont les modalitĂ©s seront dĂ©finies samedi matin en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale.
  • Rejette toute idĂ©e de blocage des examens, qui serait notamment une grande injustice pour les Ă©lèves qui les ont prĂ©parĂ©s pendant plus d’un an.

Notre détermination reste totale pour faire aboutir nos revendications sur l’indexation.

 


   RĂ©ponse GOUV indexation   
(23.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir