SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Encore un coup de théâtre sur la question des statuts des agents de la Fonction Publique Ă  Mayotte ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

L’UNSA a été destinataire d’un compte rendu de la réunion interministérielle précédant la venue du 1er Ministre à Mayotte. Voir PJ.

Dans ce courrier, il est prĂ©cisĂ© le retour du dĂ©cret 96 et donc confirmĂ© « l’abrogation de l’abrogation Â». Par contre, outre les modalitĂ©s de versements de l’IE « historique Â» et de l’IE dĂ©gressive, on constate qu’il n’est pas prĂ©cisĂ©  que ceux qui après 2 sĂ©jours rĂ©glementĂ©s sous dĂ©cret 96 toucheront l’IE dĂ©gressive plus l’indexation jusqu’à a fin de la pĂ©riode transitoire. Est-ce Ă  dire de façon dĂ©tournĂ©e que l’IE transitoire ne concerne plus ceux arrivĂ©s avant 2014 ?

Nos secrĂ©taires nationaux en complĂ©ment du travail des responsables de l’UD UNSA sur ce dossier sont alertĂ©s et travaillent pour avoir des prĂ©cisions sur ce non-dit de la part du cabinet du 1er ministre.  S’il s’avĂ©rait que les collègues perdaient l’IE dĂ©gressive après 2 sĂ©jours sous dĂ©cret 96, ce serait Ă  nos yeux une erreur grave de l’Etat Ă  un moment oĂą tout le monde dĂ©plore le manque de fonctionnaires pour assurer le service public.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir