SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Le vice-Rectorat reçoit un contre-ordre : l’indexation des collègues arrivĂ©s en 2012 et 2013 est maintenue " jusqu’Ă  nouvel ordre" !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les alertes du SE-UNSA Mayotte auprès de ses secrétaires nationaux aura servi à quelque chose. Après un entretien avec le SG du MEN, la décision de "suspendre la suspension du paiement de l'indeaxtion" pour les collègues arrivés en 2012 et 2013 a été prise!

"On ne touche à rien tant que le retour du décret 96 n'est pas acté par un écrit!"

Cette décision de bon sens était attendue de tous. Pas question pour le SE-UNSA Mayotte de voir les collègues une fois de plus victimes des bizarreries dont seule l'administration centrale a le secrêt.

En plus d'alertes envoyées au MEN, à la FP et au 1er Ministre, un entretien du SE-UNSA Mayotte avec le secrétaire général du sous-Préfet le 2 juillet

Dès le 13 juin, l'UNSA Fonction Publique avait demandé à ce qu'un écrit sorte au plus vite. En vain. Avec l'annonce faite par le vice-Rectorat de Mayotte le 29 juin de suspendre l'indexation sur la paye d'août, l'UNSA Fonction Publique alertait la DGAFP et la conseillère du 1er Ministre, Mme Lebret, de l'importance à ne pas faire les choses à l'envers: le texte d'abord; les applications par ministères ensuite. Dans le même temps, le secrétaire général du MEN était interpellé sur cette question par nos secrétaires nationaux. Tout le monde à Paris semblait d'accord pour suspendre toute décision avant la parution du texte confirmation du retour du décret 96. Le 2 juillet, le SG de la Préfecture annonçait au SE-UNSA Mayotte qu'il avait demandé à Paris de respecter la procédure suivante:

1- Attente de la parution du décret "abrogeant l'abrogation" pour suspendre le paiement de l'actuelle indexation des agents arrivés en 2012 et/ou en 2013.

2 - Pas de demande de remboursement du trop perçu de l'indexation tant que le rattrapage sur l'IE historique n'a pas été versé.

C'est donc en toute logique que M. le secrétaire général du Vice-Rectorat nous a annoncé le 6 juillet en audience, le contre ordre:" l'indexation est maintenue jusqu'à nouvel ordre pour les personnels arrivés en 2012 ou en 2013".

 

SUITE AU PROCHAIN EPISODE?

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir