SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Clause de revoyure : 3 GT en 2 jours Ă  Mayotte pour prĂ©parer le 29 septembre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

PrĂ©paration Ă  la rĂ©union « clause de revoyure Â» du 27 septembre 2015 : 3 GT en 2 jours pour proposer des amĂ©liorations aux conditions statutaires des agents fonctionnaires de Mayotte

Après un report de la date prĂ©vue initialement 30 juin et le 1er juillet, les 3 groupes de travail rĂ©uniront l’intersyndicale (CFE-CGC/FO/FSU/CFDT/CGT/ UNSA/SOLIDAIRES) et StĂ©phane JARLEGAND, directeur de cabinet du directeur gĂ©nĂ©ral des Outre Mer :

- le 2 juillet de 14 à 16 h : thématique indexation
- le 3 juillet de 8 h à 10 h : thématique intégration
- le 3 juillet de 10 h à 12 h : thématique cadre de vie

L’UNSA obtient la présence des chefs de service à ces GT

Ces rĂ©unions de travail Ă  la demande de l’UNSA verront la prĂ©sence des chefs de service des diffĂ©rents ministères reprĂ©sentĂ©s Ă  Mayotte.  C’est en effet Ă  nos yeux, la condition sine quae non d’un travail rĂ©aliste, pragmatique et constructif. Pour l’UNSA, pas question de dogmatisme. La juste vision des problĂ©matiques s’imposent afin de porter en septembre des propositions crĂ©dibles et adaptĂ©es aux spĂ©cificitĂ©s du 101ème dĂ©partement français. Le Ministère des Outre-Mer Ă©tait au dĂ©part contre cette idĂ©e ; mais le 13 juin, avec la dĂ©lĂ©gation du 1er Ministre, Mme Especier s’est engagĂ©e pour permettre de travailler avec les services Ă  ces GT.

L’abrogation de l’abrogation du décret 96 pose plus de problèmes qu’elle n’en résout pour l’UNSA

Pour l’UNSA, le climat risque d’être tendu à cause de l’abrogation de l’abrogation du décret 96 non actée par un écrit. En effet depuis le 13 juin, aucune confirmation écrite n’a été publiée dans les services. Pourtant certains ministères ont ordonné de suspendre le versement de la majoration 2 jours après l’annonce du 1er ministre.

Indexation suspendue dès aoĂ»t pour les enseignants arrivĂ©s en 2012 et 2013 !

Le vice-Rectorat lui, s’était  engagĂ© de ne surtout pas bouleverser les procĂ©dures en place avec le dispositif statutaire existant sur la seule base d’une annonce verbale : pas de remise en question donc ni de l’indexation, ni de la procĂ©dure pour le versement de l’IE transitoire. Mais hier, le vice-Rectorat recevait une injonction de Paris pour suspendre dès le mois d’aoĂ»t le versement de la majoration de traitement.

Sans texte confirmant l’annonce du 1er Ministre faite le 13 juin, l’UNSA demande le statut-quo ! Pas question de lĂ©ser les agents une fois de plus !

L’UNSA Fonction Publique a aussitĂ´t rĂ©agi : le cabinet de Mme Lebranchu a Ă©tĂ© alertĂ© dès hier soir. Nous demandons  un Ă©crit pour confirmer le retour du dĂ©cret 96 pour ceux arrivĂ©s avant le 1er janvier 2014. C’est essentiel. Pas question pour l’UNSA de lĂ©ser les agents en arrĂŞtant un dispositif indemnitaire si l’Etat ne confirme pas l’annonce du 1er Ministre. Le secrĂ©taire national Christian Chevalier du SE-UNSA s’entretient aujourd’hui avec M. Guin, SG du Ministère de l’Education Nationale : il alertera des risques de crispation des agents quand leur seront dĂ©duits de leurs revenus la majoration de traitement. Dans ce contexte, l’attractivitĂ© du territoire sera envisagĂ©e jeudi …
 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir