SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA obtient de la Ministre un comitĂ© de suivi pour la mise en place de la RĂ©forme des Rythmes !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les ryhtmes? Oui. Mais pas dans les Ă©coles en rotation!

Depuis janvier, le conseil national du SE-UNSA  avait pris la mesure de la problĂ©matique de la mise en place de la RĂ©forme des rythmes Ă  Mayotte. En effet, tout le monde Ă©tait d'accord sur les aspects très positifs de cette rĂ©forme sur ce territoire pour les Ă©coles sans rotation: meilleure implication des Ă©lus dans les instances et dans leurs prĂ©rogatives relatives Ă  l'Ă©ducation, naissance des PEDT, projets de mise en place de restaurations scolaires, plus importante implication des parents aux conseils d'Ă©cole, tissu associatif en reprise d'activitĂ©s...Et surtout pour nous le plus important: meilleur efficience du temps scolaire.

Traiter autrement à Paris la problématique des DOM

Par contre, le conseil national du SE-UNSA avait décidé de porter à Mme la Ministre, Mme Najat Vallaud-Belkacem, une proposition: mettre en place un comité de suivi de la mise en place de la réforme des ryhtmes pour les DOM ( voir PJ). En effet Mayotte et La Guyane ont par exemple des problématiques similaires et bien particulières. Le principe de traiter autrement ces problématiques a été accepté! Mme la Ministre a personnellement répondu à notre secrétaire général Christian Chevalier ( voir PJ). C'est pour le SE-UNSA, une première étape nécessaire de concertations pour réfléchir avec l'institution à ces enjeux.

Première étape

En effet, pour nous, il n'est pas question de dénaturer le bon fondement de cette réforme en voulant l'appliquer partout; au détriment des élèves.


   RĂ©ponse de Mme N. V   
(374.7 ko)
   Courrier de C. Chevalier   
(111 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir