SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Mut’ Inter : Erreur SIAM Mayotte !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis l'ouverture du serveur SIAM, le 20 novembre dernier, de nombreux collègues enseignants ou CPE nous signalent des erreurs dans le calcul de barème lié à l'ancienneté sur poste.

Nous sommes intervenus au Vice Rectorat et vous confirmons que la date d'affectation prise en compte est bien celle de début de séjour (1er, 2ème, ou 5ème année).

A savoir par exemple, que les collègue en 5ème année voient étrangement apparaitre sur SIAM une ancienneté de seulement un an avec 10 points. C'est faux. L'ancienneté prise en compte est bien de 5 ans, soit 5 ans X 10 points = 50 points + le forfait 4ans à 25 points. Soit un barème total pour les 5ème année de 75 points pour l'ancienneté de poste uniquement.

Pas d'inquiétude sur ce point, la correction se fera faite par le rectorat. Il y a bien une application claire de la note de service MNGD qui stipule :
"Les personnels qui ont choisi de rester sur Mayotte à l’issue d’un séjour réglementé verront leur ancienneté de poste actuelle prise en compte depuis le début de ce séjour."

Il faut donc CORRIGER EN ROUGE LES CONFIRMATIONS PAPIERS reçues entre le 10 et le 12 décembre dans les établissements, suite à la fermeture de SIAM.
 

REMARQUE, points EDUCATION PRIORITAIRE :

La refondation de l’éducation prioritaire va avoir un impact significatif sur les mutations. DĂ©sormais tous les Ă©tablissements classĂ©s REP, REP+ ou « politique de la ville » ouvriront droit Ă  des bonifications. Ce nouveau dispositif remplace les anciens APV.

Les enseignants qui auront exercé 5 ans de manière continue et effective dans un établissement REP+ ou « politique de la ville » bénéficieront d’une bonification de 320 points. Elle sera de 160 points pour les établissements classés REP. L’ancienneté prise en compte sera l’ancienneté réelle dans d’établissement, y compris les années avant le classement en REP/REP+. Des collègues en REP+ pourront donc en bénéficier dès cette année, et dès l’année prochaine en REP.

Pour les établissements actuellement classés APV, un dispositif transitoire va être mis en place pour les mouvements 2015, 2016 et 2017. Les collègues concernés pourront bénéficier du système le plus favorable. En fonction de leur ancienneté dans l’établissement, la bonification « de sortie » ira de 60 pts (1 an en APV avant le classement REP) à 400 pts (8 ans et +).

L'UNSA agit et suit chaque dossier. Avec des commissaires paritaires à Mayotte, nous serons encore plus efficaces !!!! On vous invite à faire le choix du pluralisme, à faire le choix de l'efficacité syndicale et à voter UNSA. Chaque voix compte, la votre nous est essentielle !


Syndicalement,

Le SE-UNSA Mayotte,

Le pôle 2nd degré

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir