SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Après La Guadeloupe et Montpellier, le SE-UNSA Mayotte parvient à débloquer les paiements d’IE en Guyane
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

AUX COLLÈGUES AFFECTES A MAYOTTE  DONT L' ACADÉMIE D'ORIGINE EST LA GUYANE

Cher(e) collègue,

Nous vous avons contacté, il y a quelques jours, suite aux nombreux soucis liés aux versement de l'IE, toute fraction confondue, de la part de notre académie d'origine, LA GUYANE.

Nous remercions la quarantaine de collègues nous ayant répondu à notre demande d'information avec des indications précises sur leur situation.

Les interventions auprès du rectorat de GUYANE via notre section locale viennent de porter leurs fruits, de manière globale et individuelle !

L'ensemble des dossiers vient d'être traité par les services.

Seulement 4 collègues sur les 42 nous ayant sollicités ont un souci de pièces justificatives (situation familiale, indice ou échelon, PV d'installation).

Les dossiers évoqués sont d'ors et déja tous visés par le service gérant l'IE, et transmis immédiatement à la plate forme CHORUS pour validation et transmission à la TGP de Martinique pour mise en paiement.

Peu de blocages sont à envisager dans la mesure où des dossiers incomplets sont stoppés à la base, bien en amont,  soit par Mayotte soit par la Guyane.

La mise en paiement, suite à la saisie sur CHORUS, ne doit pas excéder 25 JOURS.

A partir d'aujourd'hui, vous devez donc toucher votre part d'IE sous 25 jours, quelque soit l'année d'affection (à savoir 8,5 mois ou 11,5 mois avec majorations éventuelles).

On peut noter l'efficacité de notre organisation, tant dans la prise d'information ces 2 dernières semaines grâce à votre réactivité,  que dans la qualité de ses interventions à votre service.

Nous nous consacrons désormais aux quelques collègues qui ont des soucis de pièces justificatives.

Bien cordialement,

Pour le SE-UNSA Mayotte,

Vincent CABIROL,

en charge de la liaison avec la Guyane

 

Après les académies récalcitrantes de Montpellier et de La Guadeloupe, le SE-UNSA Mayotte obtient grâce à son suivi depuis juillet sur ces dossiers IE, des débloquages qui devenaient inespérés. Ce travail fastidieux a mobilisé toute la section pour rendre service à TOUS. Nos interventions finissent par payer.

Au SE-UNSA Mayotte, nous aimons rendre service aux collègues. Nous remercions tous ceux, adhérents ou pas, y compris les adhérents d'autres organisations syndicales de nous avoir fait confiance sur ce dossier.

Un exemple de mail de remerciements d'un collègue ( parmi d'autres) qui touche l'ensemble des bénévoles de la section:

"Personne ne peut ni  douter ni contester de votre efficacité; n'en déplaise à certains. Vous étiez les premiers à clarifier la situation des 3éme année dont je fais partie. J'espère d'ailleurs que mon dossier a été traité.

Continuez ainsi! On ne change pas une équipe qui gagne! Et une fois encore bravo pour votre professionnalisme! Nous sommes avec vous !!!!!!!! Syndicalement vôtre  !!!"

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir