SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU

L’UNSA Mayotte reçue demain matin par la Ministre des Outre-Mer

Fidèle à sa méthode, UD UNSA a calé une audience avec la Ministre depuis 10 jours. Cette audience est préparée depuis juin avec les secrétaires nationaux et les interlocuteurs politiques partenaires de Mayotte.

Une autre méthode proposée par l'UD UNSA

En effet, pour l'UNSA, il ne semble pas très utile de sauter sur sa chaise pour être écouté et respecté comme le font certaines organisations syndicales depuis deux jours dans les déplacements de la Ministre des Outre -Mer. Le temps de l'échange, de la discussion avec la nouvelle équipe gouvernementale exige de la sérénité pour aller au fond des choses.

Sortir du droit commun pour des mesures dérogatoires

Nous proposons de sortir de la ligne du droit commun des DOM pour envisager des dispositifs dérogatoires temporaires afin de permettre au 101ème département de sortir de ses difficultés d'attractivité. Nous demandons également à établir une feuille de route et un agenda social précis qui permettra de sortir du conflit social permanent qui mine notre territoire.

Vous pouvez lire en PJ le courrier qui servira de bases aux Ă©changes de l'UNSA demain matin.

Cliquez pour agrandir