SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Report inacceptable de la CCP des contractuels au 11 juillet !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Reportée 3 fois, le SNES demande un 4ème report "faute de temps de préparation"

Prévue à l'origine le 4 juillet, puis le 5, la commission consultative paritaire des enseignants contractuels était programmée ce vendredi 7 juillet; dernier jour avant les congés d'été. Qu'elle ne fut notre surprise quand nous apprenions par hasard lors d'une visite dans les services de la DPC pour obtenir les documents de travail que le DRH et le SNES s'étaient entendus à reporter la date au 11 juillet!

Le vice-Recteur médusée de découvrir ces "arrangements entre amis"

Ni le SE-UNSA Mayotte, deuxième organisation syndicale élue à la CCP des contractuels enseignants contractuels, ni les collègues dans une attente aussi pesante ques stressante n'ont eu la moindre information la veille de la CCP! C'est une incroyable situation qui s'est confirmée le vendredi 7 juillet, au conseil de l'Education Nationale de Mayotte (CENM) devant les élus du département, des municipalités et des associations: le vice-Recteur elle même a découvert par notre déclaration liminaire cet "arrangement entre amis": elle en ignorait tout au point qu'elle demanda au DRH de venir fournir à tous des explications.

Intervention au CENM du SE-UNSA Mayotte pour les contractuels

Par enchantement, les documents préparatoires de la CCP furent envoyés suite à notre intervention au CENM (voir PJ). "Rester juste et équitable" devise édictée par le nouveau secrétaire général en audience vendredi 31 juin au nouveau bureau du SE-UNSA Mayotte revêt par cette affaire une dimension toute particulière: en effet, depuis trop longtemps, le SE-UNSA Mayotte déplore des arrangements obscurs entre la FSU et certains services du vice-Rectorat au détriment de l'équité et de la transparence nécessaire à tous. Il est grand temps que les collègues en prennent conscience et gardent en mémoire ces inacceptables méfaits d'une organisation syndicale et de services du vice-Rectorat.

Transparence, équité, respect des collègues précarisés

Le SE-UNSA Mayotte revendiquera sans relâche à ce que des pratiques justes, équitables et respectueuses des collègues soient le fil conducteur de notre engagement militant. En reportant ainsi la CCP, pour des motifs de confort de travail, on perd de vue les difficiles conditions dans lesquelles nos collègues contractuels se trouvent à chaque fin d'année scolaire. La moindre des attentions est de ne pas les oublier.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir