SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
RĂ©munĂ©ration des contractuels Ă  Mayotte : le SE-UNSA Mayotte intervient
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au CTP du 22 mars, un courrier des collègues non titulaires du collège de Doujani a été mentionné dans les débats. En aucun cas le SE-UNSA Mayotte n'a eu connaissance du contenu de ce courrier. Les informations apportées en réponse par le DRH ont fortement surpris la délégation UNSA Education.

Aussi pour mieux comprendre une situation très confuse ( blocage aux indices planchers les passages de 3 catégories de rémunération à 1 catégorie, conformément à la nouvelle circulaire nationale pour la gestion des enseignants non titulaires et passage de 3 échelles à 2 selon les diplômes obtenus) et mal explicitée par nos divers interlocuteurs² du vice-Rectorat, nous avons obtenu des éléments de réponse écrits de la part du secrétaire général:


"Le décret n° 2016-1171 du 29 août 2016 relatif aux agents contractuels recrutés pour exercer des fonctions d'enseignement, d'éducation et d'orientation modifie effectivement la classification des enseignants. Les trois catégories qui existaient auparavant sont
regroupées en une seule catégorie avec un indice de recrutement minimum fixé à 367.
Mais :
1) Le comité technique de proximité du 20 mars 2017 a validé le principe d'un niveau d'indice de recrutement supérieur à ce minimum réglementaire pour les titulaires de diplômes sanctionnant cinq années ou plus d?études après le baccalauréat.
2) Plus généralement, aucun collègue contractuel ne verra sa rémunération baisser lors du renouvellement de son contrat"

 

Nous avons adressé un courrier à Mme le vice-Recteur proposant le strict respect de la dite nouvelle circulaire et un assouplissement de son interprétation. Nous attendons sa réponse.

Dans le même temps, nos secrétaires nationaux sont informés de la situation et attendent tout comme nous la réponse qui sera faite à notre courrier, pour éventuellement intervenir à la DGRH.

Les collègues non titulaires seront majoritaires à la prochaine rentrée pour le 2nd degré. Le vice-Rectorat doit tenir compte de cet élément dans sa GRH. Il en va du respect du rôle majeur qu'ils jouent sur ce territoire, et de l'attractivité du territoire à un moment où les candidatures de non titulaires sont enregistrées pour la prochaine rentrée.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir