SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Établissements d’enseignement français à l’étranger, je postule...
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Il vous reste encore quelques jours pour postuler sur un poste d’expatrié dans les établissements du réseau de l'enseignement français à l'étranger.

Les dossiers de candidature sont à saisir en ligne jusqu'au 22 septembre 2016 inclus pour l'AEFE (postes expatriés personnels de direction (1er et 2nd degré), d'inspection et administratifs, personnels enseignants, d'éducation et d'orientation) , pour la Mlf (personnels d'encadrement)

- AEFE je clique (ici)

- Mlf : je clique (ici)

Pour pouvoir postuler vous devez être titulaires, en activité, en congé parental, en disponibilité, en détachement en France ou à l'étranger et justifier :

- pour les personnels de direction, d'inspection et administratifs : d'un minimum de trois ans de services effectifs dans le dernier poste occupé. Les personnels stagiaires ou en détachement dans le corps des personnels de direction ne peuvent pas faire l'objet d'un détachement.  

- pour les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation : d'un minimum de deux ans de services effectifs en tant que titulaire dans le corps pour lequel le détachement est sollicité. Les personnels stagiaires ne peuvent pas faire l'objet d'un détachement, quelle que soit leur résidence antérieure.

Le dossier de candidature complet,  sous format papier, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives, est transmis en deux exemplaires (trois exemplaires pour les personnels de direction, d'inspection et administratifs) au supérieur hiérarchique direct aux fins d'information, d'avis circonstancié et de transmission.

Les personnels en disponibilité ou en congé parental envoient leur dossier aux services académiques dont ils dépendaient lors de leur dernière affectation.

Les personnels en fonction à l'étranger transmettront leur dossier au service culturel de l'ambassade de France concernée sous couvert du chef d'établissement. Le service culturel portera un avis circonstancié sur le document approprié, et le transmettra au bureau du recrutement de l'AEFE ou de la Mlf selon le cas.  

Quelques rappels sur le détachement :

Les détachements sont prononcés sur la base du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985 modifié et en application des articles suivants :

- Enseignants : article 14-6 qui permet à un enseignant d'être détaché pour dispenser un enseignement à l'étranger ;

- Personnels de direction et personnels d'encadrement : article 14-7a, qui permet le détachement pour remplir une mission d'intérêt public à l'étranger.

Le détachement n'est pas de droit et reste soumis à l'accord du MENESR (nécessités du service).

Il est rappelé que le premier contrat de recrutement signé vaut acceptation du poste pour toute la durée mentionnée dans ce même contrat. Tout nouveau contrat intervenant pour la même période ne sera pas pris en compte.

Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez-pas à nous contacter par mèl ou par téléphone au 01 44 39 23 17/18.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir