SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Une lettre de la Ministre sur le référencement des organismes de protection sociale complémentaire
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Enregistrer au format PDF

6 organisations syndicales dont l’UNSA-Fonction Publique ont interrogé la Ministre de la fonction publique sur le contenu de la circulaire organisant le référencement des organismes de protection sociale complémentaire.

Pour l’UNSA-Fonction Publique, l’important est de couvrir au mieux tous les agents quels que soient leurs âges et leurs revenus, tant sur le risque maladie, l’incapacité de travail, la maternité, l’invalidité et le décès mais aussi sur la prévoyance et la perte d’autonomie.

La minis­tre vient de répon­dre par un cour­rier reçu le 21 juin en accep­tant de modi­fier le projet de cir­cu­laire sur plu­sieurs points mais sans accep­ter, pour autant, de rendre obli­ga­toire la cou­ver­ture de la perte d’auto­no­mie.

Le réfé­ren­ce­ment est la pro­cé­dure qui per­met­tra la par­ti­ci­pa­tion finan­cière de l’état à la pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire des agents.
La cir­cu­laire devrait être publiée rapi­de­ment. Elle per­met­tra à chaque minis­tère de défi­nir le cahier des char­ges afin de lancer les appels d’offres.

L’UNSA-FP sou­haite que les repré­sen­tants des per­son­nels soient consul­tés avant leur fina­li­sa­tion. Les offres pro­po­sées aux agents doi­vent être com­plè­tes car l’UNSA veut que les agents soient réel­le­ment cou­verts.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les sou­hai­tent la prise en compte de cri­tè­res de soli­da­rité pour pou­voir rete­nir une com­plé­men­taire santé. Celle-ci se doit, non seu­le­ment, d’offrir une cou­ver­ture effec­tive à tous les agents mais aussi, de les accom­pa­gner au cours de toute leur vie.
L’UNSA-FP est atta­chĂ©e aux valeurs mutua­lis­tes : pro­té­ger, infor­mer, faire de la pré­ven­tion, rem­bour­ser et rĂ©in­ves­tir... pour le plus grand bĂ©né­fice des agents.

La lettre de la Ministre de la Fonction Publique

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir