SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Annonces AESH : Le SE-Unsa Ă©crit au PrĂ©sident de La RĂ©publique et aux prĂ©sidents de rĂ©gions
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les annonces faites par François Hollande lors de la conférence nationale du handicap concernant l'accompagnement du handicap laissent entrevoir une amélioration des conditions d'emploi des accompagnants handicap en CUI (cf. notre article pour le détail des changements).

Le SE-Unsa, qui a accueilli favorablement ces perspectives, a néanmoins souhaité adresser une demande d'audience au Président de la République (cf. courrier en PJ) pour aborder plusieurs points

  • l'organisation de la formation au diplĂ´me d'Accompagnant Ă©ducatif et social (AES) et son financement,
  • la faible rĂ©munĂ©ration notamment due aux temps incomplets subis,
  • l'arrĂŞt du recours aux emplois aidĂ©s sur ces missions.

Le SE-Unsa a Ă©galement Ă©crit aux prĂ©sidents de rĂ©gion pour connaĂ®tre les modalitĂ©s d'organisation de la formation d'AES et son financement. Il serait inacceptable que des salariĂ©s aussi peu payĂ©s aient Ă  prendre en charge le coĂ»t de cette formation sur leurs deniers personnels. Le SE-Unsa demande aux prĂ©sidents de rĂ©gion de trouver des aides pour que les AESH volontaires puissent suivre cette formation dans les meilleures conditions.

 

Le SE-Unsa devrait donc ĂŞtre reçu prochainement pour obtenir des rĂ©ponses sur ces sujets. Il ne manquera pas de rappeler l'interĂŞt de  la professionnalisation des accompagnants, qui passe par une formation de qualitĂ© et un diplĂ´me reconnu.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir