SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU

Flash déclaration de revenus

Tout dĂ©clarer

Le VR cofirme qu'il faut bien déclarer l'IE dégressive et l'ajouter dans la même case que celle des salaires.
Pour la déclaration des revenus 2015, il ne faut pas retrancher l'indexation que l'on a reçue au total des salaires perçus.
Pour la déclaration de l'année prochaine, il faudra déclarer de façon identique salaire + IE dégressive dans la case salaire et pour ceux arrivés en 2013 et 2012, il faudra déclarer le complément
de prime (3 mois pour 2014/2015 et 4 mois pour 2015/2016) dans la case revenus exceptionnels mais en déclarant également la somme que nous allons rendre pour l'indexation perçue sans raison (de septembre 2014 à avril 2016). Les impôts s'arrangeront avec les 2 sommes déclarées (complément d'IE - somme rendue) pour recalculer nos impôts sur les salaires 2016.

Régularisation du trop perçu de l'indexation avant fin juin, en principe

Dernier point, le vice rectorat reçoit au compte goutte les avis de paiement du complément de prime IE de la part des différentes académies. Le SE-UNSAMayotte est très mobilisé sur ces dossiers de paiement de l'IE historique: trop d'académies posent problèmes sur ce point. Un document établi par les services du VR sera trnamis à tous les collègues pour l'avis de remboursement de l'indexation trop perçue avant fin juin 2016. Il y aura possibilité d’étaler le remboursement pour ceux qui le souhaitent.

Le GT pour le passage à la hors-classe vient d'avoir lieu: nos adhérents et tous ceux qui nous ont sollicité ont eu le suivi personnalisé de nos 10 commissaires paritaires.

Rappel des dates sur ce lien: http://sections.se-unsa.org/976/ecrire/?exec=articles&id_article=1156

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir