SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Entrants postulant sur un poste spécifique du 1er degré
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE-UNSA Mayotte avait exigé par la voix de ses élus UNSA Education au dernier comité technique de proximité, que les postes spécifiques du 1er degré paraissent au 1er mouvement de l'intra. En effet, nos collègues entrants sur le territoire n'ont jamais pu connaître dans la période du mouvement intra, les postes disponibles au mouvement sur des missions spécifiques ( formation, direction, ASH...); et ce depuis plusieurs années.

La réponse du vice-Rectorat a été négative: les contraintes des services ne permettant pas cet affichage à la période du 1er mouvement de l'intra. Le SE-UNSA Mayotte le déplore car outre qu'il crée une inégalité dans les informations pour une projection de nos collègues entrants dans leur stratégie de voeux, il provoque des affectations à titre provisoire. Or ces ATP ne permettent pas d'ouvrir les droits à l'arrêté de 1989, pour l'IFCR ( indemnité pour les frais de changement de résidence).

Finies les ATP! Les ATD pour tous, y compris ceux qui seront en poste spécifique!

Toutefois, les services du vice-Rectorat ont contourné cette difficulté administrative réglementaire en proposant de rattacher tout poste spécifique à un poste à titre définitif sur des contrats de 3 ans. Ce point est important: tout entrant doit donc postuler à ce premier mouvementsur les postes publiés. Les postes spécifiques, une fois publiés, pouvant faire l'objet d'une candidature spontannée et motivée des collègues entrants ou déjà sur le territoire. Pour nos collègues entrants, c'est une bonne nouvelle.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir