SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MAYOTTE - 44 rue Omar Combo - quartier M'Gombani - 97600 MAMOUDZOU
Tél. 02 69 52 07 73 - Por. 06 39 22 26 16 - 976@se-unsa.org

 
Rattrapage de l’IE historique, arrêt de l’indexation, remboursement du trop perçu de l’indexation
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Certaines académies ont déjà versé le rattrapage de l'IE dite "historique" pour les personnels arrivés en 2012 et 2013. Preuve que les instructions du MEN ont bien été transmises aux académies.

D'autres, comme La Guyane, annoncent aux agents qu'ils ne le feront qu'à...la fin de l'année 2016! Totalement inacceptable.

D'autres académies enfin n'auraient pas transmis l'ordre de paiement à leur service dédié.

Ces dysfonctionnements vont une fois de plus impacter les agents de façon scandaleuse. En effet, la paie d'avril sera, le vice-Rectorat nous en a informé, dépourvue de l'indexation.

Autre point, la DRFIP émettra des ordres de remboursements du trop perçu de l'indexation. Le principe était de les faire parvenir aux agents qu'après la perception du mal perç de l'IE.

Vues les difficultés qu'ont les agents à être traités de la même façon dans le rattrapage de l'IE historique, le SE-UNSA Mayotte est en droit de s'interroger sur la tournure que va prendre cette dernière étape du retour au décret 96 pour les années 2012 et 2013: ne va-t-on pas demander aux agents de rembourser le trop perçu de l'indexation alors que certaines académies de par les dysfonctionnements de leurs services  n'auront pas daigné appliquer les instructions du Ministère?

C'est doncdans ce sens que le SE-UNSA Mayotte a décidé de demander à ses secrétaires nationaux d'intervenir au Ministère pour alerter des riques de dérive auxquelles une fois de plus nous pourrions assister.

N'hésitez pasà saisir le SE-UNSA Mayotte de vos difficultés sur ce point.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir