SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
L’UNSA EDUCATION : AU CDAS plénier du 21/01/2011
Article publié le mardi 1er mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une fois par an le CDAS se réunit  afin de faire le bilan de l’année et des propositions pour l’année suivante :

- pour la commission d’Action sociale qui se réunit tous les mois : les dossiers sont présentés par les Assistantes sociales pour les demandes de secours. (voir site de l'IA : http://www.ia95.ac-versailles.fr/administratif/spip.php?rubrique76).

- pour les prestations d’action sociale (aide à la rentrée scolaire, pour des activités culturelles…) sont sollicitées directement auprès des services administratifs sur dossier (voir liste des prestations sur le site de l'Inspection Académique :  espace admnistratif, personnel, aides aux personnels, action sociale  http://www.ia95.ac-versailles.fr/administratif/spip.php?rubrique41.

l’UNSA Education propose :

- une nouvelle prestation d’action sociale pour les enfants devenus orphelins. La proposition a été rejetée pour 2010. Pour 2011, le CDAS propose que pour les allocations existantes soient doublées dans cette situation.

- de relever les plafonds permettant l’obtention des prestations (car un couple d’enseignants les dépassent souvent et ne peut prétendre à aucune aide d’un autre organisme). 

- a attiré l’attention du CDAS pour les familles monoparentales ;

- a réaffirrmé qu'il était urgent que les budgets sociaux allouées à l‘Académie de Versailles soient augmentés afin de rétablir l’équité par rapport aux autres académies ;                     exemple de la moyenne par dossier obtenu à Bordeaux 12OO euros et à Versailles 530 euros.

L’UNSA EDUCATION a rappelé le manque criant d’un médecin des personnels en insistant sur les difficultés pour les collègues d’avoir un interlocuteur pour des problèmes graves comme le handicap, l’invalidité, la longue maladie…. 

En effet, alors que dans le bilan des assistantes sociales, annonce que 195 collègues sur 6OO personnes vues par les Assistantes sociales ont un problème  uniquement lié à la maladie, l’Inspection Académique, nous informe des difficultés pour recruter un médecin de prévention !
 
Pour 249 demandes, 153 logements ont pu être attribués en 2010.
La raison principale des refus des logements proposés reste l’agencement des appartements.
 
TOUTES LES COMMISSIONS OU SIEGENT VOS DELEGUES SONT IMPORTANTES :

Problèmes professionnels (permutations, attribution de logement, …) et personnels (accidents de la vie vous concernant ou un membre de votre famille, handicap d’un enfant ou du conjoint…) sont abordés.

Il est du devoir de vos délégués  UNSA EDUCATION de faire respecter vos droits et exprimer les revendications de tous les personnels de l'Education Nationale.

 
N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, de vos remarques et vos suggestions
 
 
 
 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir