SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Mesures scandaleuses contre les EVS !
Article publié le lundi 6 septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
41O emplois d’ici au 31 Décembre sont à supprimer dans le Val d'Oise sur injonction du ministère !
1340 personnes sur le département effectuent des missions de secrétariat auprès des directeurs du premier degré, d'accompagnement d'élèves en situation de handicap, de surveillance, de missions de sécurité  etc etc etc  dans les collèges ou lycées, Les EVS font les frais d’une politique budgétaire à court terme ! Le ministère du budget transfère au ministère de l’Education Nationale le paiement des salaires des EVS sans transférer les budgets adéquat ! Du coup il est jugé beaucoup plus judicieux que toutes ces personnes en contrat de réinsertion retournent à l’ANPE !  
Le SE UNSA s'oppose avec vigueur au plan national  auprès du ministre, comme au plan départemental auprès de l’IA contre une décision désastreuse en terme de ressources humaines ! Une décision de plus contre  les élèves et les équipes !  
Le SE UNSA a rappelé à l’IA l’engagement du ministre lors de la signature du protocole sur la direction d’Ecole accordant une aide administrative aux directrices et directeurs. Aide qui nécessite des emplois pérennes devant l’accroissement permanent des tâches imposées aux collègues.
Le SE UNSA a aussi rappelé à l’IA
Ø l’investissement  solidaire des enseignants en faveur des personnes en contrats aidés, au pied levé et sans aucune aide .
Ø Les missions des enseignants : enseigner auprès des élèves !

Cette décision aura aussi des conséquences désastreuses dans le 2nd degré ! Ces personnes en contrats

aidés ont été prises en compte pour pallier les suppressions drastiques de moyens de surveillance en juin dernier …. Elles sont aussi sollicitées pour aider à la sécurité des établissements, dans les CDI, et services administratifs ....

Le SE UNSA a demandé à l’IA  une situation détaillée des personnes dont les contrats ne seront pas renouvelés voire le cas échéant arrêtés !

 

1er et 2nd degré :  Signalez au 95@se-unsa;org toutes vos difficultés (aide administrative, handicap,surveillance, CDI ect )
 

   declaration CTPD    
(51.5 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir