SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
CAPD Permutations : GT verifications des barèmes
Article publié le jeudi 28 janvier 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
>Ce groupe de tavail a Ă©tĂ© mis en place pour  verification des barèmes des participants Ă  cette procĂ©dure et attribution des 500 points pour les dossiers mĂ©dicaux graves  
 
Permuts
1.       500 points : 12 collègues ont fait une demande. 9 ont Ă©tĂ© retenus. Les 3 demandes refusĂ©es l’ont Ă©tĂ© pour des pathologies non « reconnues Â» (hors dĂ©cret), par contre ces collègues bĂ©nĂ©ficieront d’une prioritĂ© pour l’exeat.
2.      659 demandes saisies ; 7 demandes « tardives Â» traitĂ©es « manuellement Â» ; 4 demandes annulĂ©es par les intĂ©ressĂ©s ; 72 demandes non confirmĂ©es.
3.      590 demandes retenues ; 9 bonifications 500 points ; 136 rapprochements de conjoint ; 445 demandes pour convenance personnelle.
4.      Les annĂ©es de sĂ©paration après inscription au PĂ´le Emploi ne sont retenues (voir courriel du ministère). La question posĂ©e est de savoir si tous les dĂ©partements auront Ă©tĂ© aussi « prĂ©cis Â» ( ?).
5.      9 barèmes ont Ă©tĂ© modifiĂ©s par l’Administration avant le GT, dont 4 pour annulation de la bonification sĂ©paration de conjoint inscrit au PĂ´le Emploi. Les collègues ont Ă©tĂ© avertis. 

 Le SE UNSA  a vĂ©rifiĂ© le barème de tous les collègues qui avaient sollicitĂ© les dĂ©lĂ©guĂ©s du personnels et est intervenu en sĂ©ance...

Les dĂ©lĂ©guĂ©s du SE UNSA rappellent Ă  tous les enseignants, que les Ă©lus SE UNSA en CAPD ou CTPD, CDAS etc  interviennent par Ă©thique et devoir d'Ă©lus en faveur de tous les collègues qui les sollicitent.

 

Questions diverses
 
ItinĂ©rants 
  1. Les 6 collègues itinĂ©rants seront prioritaires, sans hiĂ©rarchisation, sur des postes de rĂ©fĂ©rents, des postes option C, D ou E Le maintien de leur NBI serait Ă  l’étude (modalitĂ© ?).
  2. Les nouveaux postes de référents seraient implantés sur une école et si à moyen terme le poste était implanté sur un collège, cela ne devrait pas toucher la localisation géographique.
  3. Si l’implantation des nouveaux postes impactait les secteurs actuels, les référents actuels concernés seraient prioritaires.
  4. Un courrier spécifique sera envoyé aux itinérants, précisant les critères de priorité.
  5. Les référents faisant fonction sont les prioritaires au premier rang.

DĂ©tachement  Professeurs des Ecoles dans le 2nd degrĂ©

Le SE UNSA favorable Ă  ce nouveau dispositif qui va enfin permettre aux collègues du 1er degrĂ© de changer de parcours professionnel exige nĂ©anmoins une adaptation Ă  ces nouvelles missions par une  formation spĂ©cifique  ! Pour l'instant rien n’est prĂ©vu... Le SE UNSA interviendra Ă  nouveau sur ce point lors des prochaines rĂ©unions.
La situation est celle du détachement mais les collègues pourraient garder leur poste à TD.
Sur l’académie il manque des postes de prof en EPS, Histoire et Maths et il y a un surnombre de PE, qui va perdurer l’année prochaine.... Incidence de la mastérisation et suppression des IUFM dés la rentrée 2010
A ce jour aucune dĂ©marche n’est prĂ©vue par l’ IA. Des prĂ©cisions seront transmises prochainement ...

N'hésitez pas à contacter le 95@se-unsa.org si ce dispositif vous interesse !

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir