SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Le SE UNSA appelle à la grève le 21 Janvier
Article publié le mercredi 6 janvier 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
>Le SE-UNSA dénonce la politique budgétaire de ce gouvernement qui ne voit dans l’éducation nationale qu’un gisement d’économie d’emplois.
Au moment oĂą l’Etat rĂ©ussit Ă  trouver 3 milliards pour les restaurateurs, il fait payer une addition particulièrement salĂ©e Ă  l’éducation nationale. Les 16 000 emplois supprimĂ©s reprĂ©sentent 500 millions d’économie pour l’Etat.

Cette politique nĂ©faste pour le système Ă©ducatif va Ă  rebours de ce que le SE-UNSA revendique : un investissement dans l’Education.

Le SE-UNSA appelle les personnels Ă  se mettre en grève le 21 janvier pour dĂ©noncer :

- le manque de moyens accordĂ©s aux Ă©coles, collèges et lycĂ©es pour la rentrĂ©e 2010 ;

- les consĂ©quences de la rĂ©forme du recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation ;

- la dĂ©sectorisation qui ghettoĂŻse les Ă©tablissements.

Nous serons tous en grève le 21 janvier !
 
Ce gouvernement continue dans sa logique destructrice. L’éducation nationale paie un lourd tribut au dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur 2.
 
En persistant Ă  ne voir dans l’éducation nationale qu’un gisement d’économie d’emplois, ce sont plus de 50 000 emplois qui auront Ă©tĂ© supprimĂ©s en trois ans.
Cette politique nĂ©faste va Ă  rebours de ce que la profession revendique pour le système Ă©ducatif : un investissement dans l’Education
 
Au moment où l’Etat réussit à trouver 3 milliards pour les restaurateurs, il fait payer une addition particulièrement salée à l’éducation nationale.
Alors que les conditions de travail se sont Ă  nouveau considĂ©rablement dĂ©gradĂ©es Ă  cette rentrĂ©e, les rectorats et inspecteurs d’acadĂ©mie s’appliquent Ă  mettre en Ĺ“uvre les 16 000 suppressions d’emplois programmĂ©es pour la rentrĂ©e prochaine.
 
De plus, la réforme du recrutement au niveau master 2, qui a été soutenue en CTPM et au CSFP par les syndicats de la FSU, permet au gouvernement d’enlever massivement des moyens d’enseignement dans les écoles, collèges et lycées.
9182 emplois de stagiaire premier degrĂ© disparaissent. A raison d’un quart temps devant les Ă©lèves, les IA vont devoir se rĂ©partir la suppression de 2300 Ă©quivalents temps plein !
Dans le second degrĂ©, les Ă©tablissements vont perdre l’apport des demi-services effectuĂ©s par 6733 stagiaires (perte de 3366 ETP).
Cette réforme contribue donc à aider le gouvernement dans ses économies d’emploi, ce que le SE-UNSA ne cesse de dénoncer.
Si on ajoute Ă  cela les difficultĂ©s Ă  assumer sur le terrain par les Ă©quipes dans l’organisation des stages, cette rĂ©forme n’a pas fini de faire des dĂ©gâts !
 
…..La politique de dĂ©sectorisation a pour effet de ghettoĂŻser les Ă©tablissements et met Ă  mal l’investissement des Ă©quipes exerçant notamment en Ă©ducation prioritaire.

Le SE-UNSA appelle donc les personnels à se mettre en grève le 21 janvier

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir