SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Grève du 23 mars 2023 : toutes et tous contre la rĂ©forme des retraites
Article publié le vendredi 17 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le gouvernement a activé le 49.3 pour faire passer son projet de réforme des retraites en force.
Face Ă  ce dĂ©ni de dĂ©mocratie, l’intersyndicale appelle Ă  des rassemblements partout en France ce week-end et Ă  une grande journĂ©e de mobilisation jeudi 23 mars. 

Pour te déclarer gréviste, tu dois envoyer la fiche en PJ soit pas voie électronique soit en la déposant à ta circ si tu es face à des élèves ce jour, avant le lundi 20 mars 23h59.

Toutes et tous en grève !

Par un an, pas un mois, pas un jour de plus !  


RĂ©forme des retraites : pour le retrait, on continue !

La formidable mobilisation sociale organisĂ©e par l’ensemble des organisations syndicales est engagĂ©e depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraitĂ©.es qui ont exprimĂ©.es avec force et dignitĂ© leur refus d’un recul de l’âge lĂ©gal Ă  64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation.

Ce mouvement social a fait la dĂ©monstration par les grèves dans tous les secteurs professionnels toujours mobilisĂ©s et les manifestations dans les grandes comme dans les petites localitĂ©s du pays, que cette rĂ©forme des retraites Ă©tait brutale, injuste et injustifiĂ©e pour l’ensemble du monde du travail.

Aujourd’hui, c’est ce mouvement social exemplaire qui dĂ©montre que le prĂ©sident de la RĂ©publique et son gouvernement sont en Ă©chec devant l’AssemblĂ©e nationale. Au lieu de retirer leur projet, ils dĂ©cident de passer en force en ayant recours au 49-3.

L’intersyndicale mesure avec gravitĂ© la responsabilitĂ© que porte l’exĂ©cutif dans la crise sociale et politique qui dĂ©coule de cette dĂ©cision, vĂ©ritable dĂ©ni de dĂ©mocratie.

Forte du soutien de la grande majoritĂ© de la population, mobilisĂ©e depuis des semaines, l’intersyndicale continue Ă  exiger le retrait de cette rĂ©forme en toute indĂ©pendance dans des actions calmes et dĂ©terminĂ©es. Elle dĂ©cide de poursuivre la mobilisation et appelle Ă  des rassemblements syndicaux de proximitĂ© ce week-end et Ă  une nouvelle grande journĂ©e de grèves et manifestations le jeudi 23 mars prochain.

Montreuil, le 16 mars 2023


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir