SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
IndemnitĂ© REP/REP+ : le SE-Unsa demande au Conseil d’État de rĂ©tablir l’égalitĂ©
Article publié le jeudi 16 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa a saisi le Conseil d’État pour lui demander d’annuler les dispositions qui créent un taux moindre d’indemnité REP et REP+ pour les assistants d’éducation (AED) et les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).
 
Le SE-Unsa avait dĂ©jĂ  obtenu du Conseil d’État qu’il contraigne le ministère de l’Éducation nationale Ă  mettre fin Ă  l’exclusion des personnels les moins rĂ©munĂ©rĂ©s du ministère du bĂ©nĂ©fice de l’indemnitĂ© reconnaissant les difficultĂ©s d’exercice. 
 
La rĂ©ponse du ministère a cependant Ă©tĂ© de crĂ©er une nouvelle injustice en instituant des montants infĂ©rieurs de cette prime pour les AED et les AESH. 
Cette décision du ministère conduit le SE-Unsa à saisir à nouveau le Conseil d’État pour que soit mis fin à cette situation.
 

Mais bien Ă©videmment l’Ă©ducation nationale n’est pas capable de mettre en place un système dans des dĂ©lais suffisants, donc :

Suite au recours du SE-Unsa devant le Conseil d’État pour que les indemnitĂ©s REP/REP+ soient Ă©galement versĂ©es aux AED et AESH, le dĂ©cret du 8 dĂ©cembre 2022 en prĂ©voyait le versement Ă  partir de janvier 2023.
 
 
Retard de versement
 
Ă€ la mi-fĂ©vrier, les AED et AESH concernĂ©s n’ont toujours pas reçu le paiement mensuel de ces indemnitĂ©s. Le ministère indique qu’elles "seront versĂ©es a priori en mars avec effet rĂ©troactif", qu’il lui faut du temps pour recenser les bĂ©nĂ©ficiaires et adapter leur système d’information.
 
 
Le SE-Unsa saisit le Conseil d’État
 
Dans un communiquĂ©* du 13 fĂ©vrier, le SE-Unsa indique avoir "saisi le Conseil d’État pour lui demander d’annuler les dispositions qui crĂ©ent un taux moindre d’indemnitĂ© REP/REP+ pour les AED et les AESH", par rapport Ă  d’autres personnels, estimant qu’il s’agit lĂ  d’une "injustice".
 
 
Le SE-Unsa demande la réparation de cette injustice et la mise en paiement rapide de cette indemnité. Il est intolérable de constater une fois de plus que les personnels les plus précaires sont pénalisés.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir