SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Les voeux du SEUNSA 95
Article publié le jeudi 5 janvier 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

SE-Unsa Oise | Beauvais

Cher.ère collègue,

Je tiens, au nom du SE UNSA 95, à te souhaiter une très belle année. Le SE UNSA 95 te souhaite la réussite personnelle et professionnelle à toi et tes proches. Cette réussite professionnelle passe, dans un premier temps, des acquis respectés mais aussi, dans un second temps, par de nouveaux droits.

Malheureusement, pour tous les métiers de l’éducation, ces nouveaux droits ne sont pas l’objectif partagé par notre ministère. Celui-ci souhaite nous faire travailler plus longtemps dans des conditions plus que dégradées. Le combat de cette année commence dès ce mois de janvier 2023, celui pour une retraite à la hauteur de notre investissement dans la classe.

La démocratie sociale a besoin de renouveau mais encore une fois pas dans le sens que le souhaite notre ministre. L’arrivée de nouvelles instances doit nous permettre de conserver nos statuts et d’éventuels reculs à combattre. Cela doit être également le moment pour demander enfin une revalorisation salariale à la hauteur de notre engagement pour une école laïque, obligatoire et gratuite.

 C’est tout le sens de l’action que nous engageons dès aujourd’hui dans les Conseils Sociaux d’Administration au niveau dĂ©partemental et acadĂ©mique. Il faut poser un cadre fort pour une carte scolaire qui prenne enfin en compte le besoin impĂ©ratif d’une rĂ©elle mixitĂ© scolaire. L’ouverture de nouveaux postes n’est pas Ă  l’ordre du jour.

Enfin, afin de faire respecter nos droits, il doit y avoir une vision Ă©largie des Ressources Humaines. Malheureusement, pour la Ă©nième fois dans ces vĹ“ux, notre gouvernement n’a pas la mĂŞme que nous. Nos conditions d’exercices ne permettent pas Ă  la jeunesse de se projeter dans nos mĂ©tiers. Cela implique un recul net de nos possibilitĂ©s de mutations, de dĂ©tachement, de dĂ©part en formation… 

L’année ne sera donc réellement réussie que lorsque nous aurons combattu cette vision libérale de l’école qui nécessite une autre voie. Pour cela, tu peux compter sur ton syndicat.

Thomas Saubaber, secrétaire départemental du SE UNSA 95

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir