SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Avis PPCR : contestation et couac dĂ©partemental !
Article publié le jeudi 22 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

[SE-UNSA GRENOBLE] Hors-classe 2020 : comment ça marche

Le 15 septembre dernier, tu as reçu, si tu as eu un RDV de carrière en 2021 2022, l’avis définitif du DASEN.

  • Les problèmes de cette campagne de promotion dans le 95 :

Le SE UNSA 95 est alerté depuis ce 15 septembre d’avis qui ne correpsondent pas à la grille d’évaluation et à l’avis littéral de l’IEN.

  • L’action du SE UNSA 95 :

Le SE UNSA 95 est intervenu après analyse de ces situations auprès de la DSDEN pour dénoncer ce fait. Les collègues impacté.e.s par un avis non conforme vont recevoir un nouvel avis. Encore un couac dans nos carrière, un énième. Après les problématiques de remplacements, maintenant la rémunération. Dans un cadre d’inflation galopante, cette évaluation est très importane. Notre rémunération est liée. Le SE UNSA 95 a rappelé que cette appréciation doit être à la hauteur des enjeux de salaire et de qualité des enseignements produits par nos colègues. Cela envoie encore une fois un mauvais message à la pofession.

  • Rappel institutionnel :

Cet avis te permet de prétendre à une éventuelle promotion à l’échelon supérieur si tu fais parti.e des 30% de promu.e.s (échelon 6 et 8).

Sur les dernières années, seul.e.s les collègues ayant eu excellent sont passé.e.s à cet échelon supérieur.

Pour le passage à la hors-classe, cet avis te donne des points qu’il faut additionner à ton ancienneté dans la plage d’appel.

avis Ă  consolider : 60 points

avis satisfaisant : 80 points

avis très satisfaisant : 100 points

avis excellent : 120 points

Attention, l’avis portĂ© est dĂ©finitif et devient pĂ©renne pour l’étude la promouvabilitĂ© Ă  la hors-classe pour toutes les annĂ©es suivantes. En raison du caractère pĂ©renne de l’avis du 3e rendez-vous de carrrière, le SE-Unsa demande que tout collègue qui, en raison de sa situation, ne peut bĂ©nĂ©ficier de ce 3e rendez-vous puisse a minima se voir proposer un entretien pour Ă©viter tout avis arbitraire.

Pour la hors-classe, la dernière CAPD avait mis la barre d’entrĂ©e dans ce grade Ă  150 points. Mais attention, le SE-Unsa continue de dĂ©noncer la gĂ©nĂ©ration sacrifiĂ©e de collègues qui, faute de rendez-vous de carrière lors de la bascule entre l’ancien système et le nouveau, se sont vu appliquĂ©s des avis arbitraires sans aucun entretien les pĂ©nalisant très souvent pour leur accès au grade de la hors classe. Nous continuons d’exiger le caractère rĂ©visable de ces avis devenus pĂ©rennes. 

Si tu veux contester cet avis, tu dois envoyer le courrier en PJ avant le 15 octobre 2022 (30 jours francs) au DASEN par voie postale en AR. Tu nous envoies la copie électronique de cette contestation à 95@se-unsa.org. Le SE UNSA 95 te conseille fortement de faire cette démarche.

Le DASEN a 30 jours pour te répondre favorablement ou pas.

Si tu n’es pas satisfait.e de sa réponse, tu peux (dois) saisir la CAPD lors de laquelle le SE UNSA 95 défendra ton dossier.





 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir