SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Evaluations d’école : et c’est reparti !
Article publié le mercredi 26 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE UNSA 95 a été alerté sur la reprise des évaluations d’école à partir du 2 février 2022 dans le Val d’Oise.

Le SE UNSA 95 a dénoncé lors d’une conversation téléphonique avec la DSDEN 95 cette reprise car le climat au sein des écoles n’est pas apaisé. La situation épidémique de permet en plus pas de se réunir à plusieurs afin de réaliser des travaux collectifs, quel comble ! De plus, les documents produits ne répondent en rien à l’objectif de l‘auto évaluation. Les collègues remontent un travail bâclé de la part de notre ministère. Ces documents sont calqués sur ceux du second degré et ne sont pas applicables dans nos écoles.

La DSDEN 95 répond que cela vient de plus haut et que c’est obligatoire.

Pour rappel, lors du CTSD de rentrée scolaire 2021, la DASEN a précisé que seules les équipes volontaires feraient partie du panel. Sauf que dans les faits, certain.e.s IEN ont désigné des équipes sans leur consentement. Pour la DSDEN, faire sortir ces équipes de ce groupe de travail n’est plus possible.

Le SE UNSA 95 a obtenu néanmoins la possibilité de négocier avec son IEN de circonscription sur l’utilisation des 108h : suspension des APC pour ces évaluations par exemple. Le SE UNSA 95 sera attentif à ce que les 108H réglementaires de nos collègues ne soient pas dépassées.

C’est pour toutes ces raisons que le SE UNSA 95 se réserve le droit d’intervenir au niveau ministériel pour demander un moratoire mais aussi poser une consigne syndicale afin de faire sortir de ce dispositif les équipes qui auraient été « forcées » à y rentrer.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir