SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
AG Cergy du 13 janvier 2022 : motion
Article publié le vendredi 14 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Motion AG de Cergy – 13 janvier 2022

 

A l’occasion d’une grève massive, historique à l’Education nationale, soutenue par les fédérations de parents d’élèves, l’assemblée générale de Cergy (en présence de CGT, FSU, FO, UNSA, SUD, CFDT) s’est réunie le 13 janvier. L’AG a fait l’état des lieux de la situation dans les écoles et les établissements.

Les personnels sont en grève massive aujourd’hui car ils disent STOP aux protocoles inapplicables, absurdes et inefficaces. Cette grève exprime le RAS LE BOL des personnels face à la dégradation et à la désorganisation programmée de l’Ecole. C’est la même politique que subissent notamment l’hôpital public et ses personnels.

Ils ne supportent plus le mépris et les mensonges du gouvernement Macron, notamment du ministre Blanquer.

Le ministre doit répondre immédiatement aux personnels en apportant des solutions immédiates.

 

L’AG revendique :

  • le recrutement massif de personnels statutaires, cela passe dĂ©jĂ  dans le 1er degrĂ© par le recrutement immĂ©diat de l’ensemble des listes complĂ©mentaires des concours. Les seules solutions de recruter des contractuels Ă  Bac+2 ou des retraitĂ©s sont scandaleuses !

 

  • un plan d’urgence : dotations exceptionnelles en postes, de collectifs budgĂ©taires exceptionnels pour faire face Ă  la situation catastrophique

 

  • le respect et la reconnaissance des personnels qui ne peut passer que par une vraie revalorisation salariale des personnels de l’Education nationale : rattrapage salariale pour tous les personnels (augmentation substantielle du point d’indice). Un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH.

 

  • de rĂ©els moyens de protection adaptĂ©es aux risques (masques FFP2 gratuits notamment)

 

  • l’arrĂŞt des pressions hiĂ©rarchiques diverses (projets d’école, APC maintenues, formations constellations…) qui se sont multipliĂ©es dans le contexte de crise sanitaire.

 

  • le report des Ă©preuves de spĂ©cialitĂ© du BAC

 

Avec cette grève massive, l’AG appelle les personnels Ă  discuter des futures rĂ©ponses ou non rĂ©ponses du ministre et du gouvernement plus gĂ©nĂ©ralement et Ă  se tenir prĂŞts Ă  organiser la riposte, notamment la grève interprofessionnelle prĂ©vue le 27 janvier.

 

Adoptée à l’unanimité (moins 1 abstention)

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir