SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Vacances : cela existe encore pour les enseignant.e.s ?
Article publié le jeudi 14 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

SE-Unsa académie de Strasbourg

Certaines circonscriptions ont transmis aux enseignant.e.s un appel d’offre pour un stage rĂ©munĂ©rĂ© Ă  hauteur de 120 euros brut la journĂ©e..... les 19, 20 et 21 avril 2021. En d’autres termes, pendant les vacances de printemps. Ca y est, on y est dans le professorat du 21ème siècle !

Tout ce que le SE UNSA dĂ©nonce depuis la parution de ce dĂ©cret se rĂ©alise : rogner sur les temps de repos des collègues afin de rĂ©fĂ©lĂ©chir Ă  des modalitĂ©s d’apprentissage motivantes pour les Ă©lèves. 

Comme on ne peut pas le faire sur le temps Ă©lève Ă  cause du manque de postes de remplaçant.e, l’administration nous propose sur un temps de vacances. C’est pour cela que le SE UNSA 95 se bat en carte scolaire pour ne pas voir disparaĂ®tre des postes de remplacement.Pour rappel, les vacances ne sont pas des vacances pour les esenignant.e.s : nous prĂ©parons les apprentissages de la pĂ©riode suivante. 

La revalorisation salariale promise par notre cher ministre ne peut pas passer par ce vecteur. En espĂ©rant en plus qu’il ne faille pas attendre 9 mois pour toucher cette rĂ©munĂ©ration Ă  l’instar de ce qui se passe pour les dispositifs vacances apprenantes. 

Il ne faut pas non plus que ces formations deviennent obligatoires et servent de monnaie d’Ă©change pour atteindre la classe exceptionnelle dans un futur proche ou lointain.

Enfin, cette formation n’est pas inclusive car elle n’est proposĂ©e qu’aux enseignant.e.s de CP. 



 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir