SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
DIRECTION - Le SE-Unsa Ă  la manoeuvre
Article publié le mercredi 9 décembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA Ă  la manoeuvre


Suite aux différents groupes de travail dans le cadre de l’agenda social ministériel, les premières mesures en faveur de la direction sont en train d’être prises.

Ces mesures sont l’illustration d’une première étape d’un plan pluri-annuel. Bien évidemment, nous souhaiterions tout obtenir, du 1er coup, mais fidèles à nos habitudes (comme pour le PPCR par exemple) nous engrangeons ce qui nous est donné pour travailler sur la suite.

Même si des actions communes ont été engaées avec deux autres organisations syndicales (SGEN et SNE) et deux autres groupements de directions (GDIID et GTRID), au SE-Unsa, nous sommes très fiers que les décisions prises soient celles que dont avions, seuls ou quasiment, fait la promotion. Mais peu importe.... Ce qui compte, c’est que cela fasse avancer le dossier....

Pour ce qui concerne l’augmentation des dĂ©charges, 600 ETP sur les 2000 prĂ©vus sont rĂ©servĂ©s Ă  ce dossier. Ces dĂ©cisions touchent 38% des directrices et directeurs sur l’ensemble du territoire. Ce qui pose problème, ce ne sont pas les 600 ETP/2000, mais les 2000 !

De même, nous avons obtenu que les moyens de remplacement aloués à la décharge de direction des petites écoles soient REGULIERS et pérennes (dans l’intérêt des élèves).

Pour ce qui est de la prime annuelle (450 €), elle est bien maigre (moins de 40 €/mois) mais c’est mieux que rien. Elle touche 100% des directions.

Encore une fois, il ne s’agit que d’une 1ère Ă©tape !

Au niveau du département, les travaux avancent. Les 15 directeurs du groupe départemental se sont réunis (pour la 3ème fois depuis la rentrée scolaire) ce mardi 8 janvier pour une synthèse des travaux de groupes. Le bilan de ce travail est prévu le 15 janvier. La DASEN, à son niveau, a fermement la volonté de faire évoluer favorablement ce dossier, bien évidemment en application de ce qui sera décidé au niveau national, mais plus que probablement avec des ajustements locaux parfois quand cela est possible. Nous reviendrons sur ces travaux et les décisions qui en découleront très prochainement, après le 15 janvier donc. Le SE-Unsa 95 est particulièrement satisfait de cette prise en compte volonté, respectueuse des problèmes liés à la direction d’école et dans l’intérêt des élèves.

Le SE-Unsa restera vigilent quant au suivi de ce dossier, que ce soit au niveau national ou départemental.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir