SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Mouvement 2020 : mail envoyĂ© au SG pour dĂ©noncer une vision trop restrictive de la mobilitĂ© professionnelle
Article publié le mardi 26 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

SE-UNSA 22]

Suite Ă  de nombreux mails et appels concernant une application trop restrictive et conservatrice des mobilitĂ©s professionnelles, vous trouverez ci-dessous le mail envoyĂ© ce jour au SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de la DSDEN du 95 :

Monsieur le Secrétaire Général,


Je me permets de venir vers vous car je ne comprends pas la non application d’une demande ministérielle dans notre département.

En effet, de nombreuses.eux collègues reviennent vers nous pour la contestation de leur barème pour le mouvement intra départemental 2020. Ces collègues se voient refuser la prise en compte de leur ancienneté générale de service de leur ancienne fonction publique.


Le département ne prend pas en compte la mobilité professionnelle chère à notre ministre lui-même.


C’est pour cela que je demande l’application de la note de la DGRH du ministère (note qui demande de prendre en compte la plus grande ancienneté générale de service).


Comme nous l’a dit encore rĂ©cemment Monsieur le Directeur AcadĂ©mique et ce Ă  chaque fois que nous abordons un sujet de gestion individuelle et de carrière des collègues, le Val d’Oise « n’est pas une rĂ©publique bananière » .


Je dénonce une vision restrictive et réductrice des droits des collègues et ce à des fins départementales. C’est bien les parcmètres départementaux de l’application Mvt1D qui n’a pari sen compte la plus grande ancienneté générale de service, paramètres qui restent sous arbitrage départemental.

Encore une fois, quel message envoie-t-on aux collègues au niveau dĂ©partemental quand mĂŞme la DGRH le demande dans une note ?



Je sais compter sur votre bienveillance pour la mise en place de dispositif pour répondre à une exigence forte de notre ministère.


Dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez recevoir, Monsieur le Secrétaire Général, mes salutations distinguées.


Thomas Saubaber, secrétaire départemental du SE UNSA 95


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir