SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
L’imputabilitĂ© au service du suicide de Jean Willot officiellement reconnue.
Article publié le vendredi 28 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de la rĂ©union de la dĂ©lĂ©gation d’enquĂŞte du 27 juin 19, la SecrĂ©taire gĂ©nĂ©rale des services de la DSDEN nous a informĂ©s officiellement de la dĂ©cision du DASEN, avec l’aval du ministère, de reconnaitre l’imputablilitĂ© au service du suicide de notre collègue Jean Willot.

Grace à la synergie des CHSCT ministériel et départemental, ainsi que les actions menées localement, cette décision reconnait que c’est bien à cause du contexte professionnel que notre collègue a mis fin à ses jours.Le lien est ainsi clairement reconnu entre l’atteinte à l’intégrité morale dans le cadre professionnel et le suicide.

Suite à cette décision juste, nos premières pensées vont à la famille de notre collègue.

Nous suivrons avec vigilance l’exécution de cette décison, au niveau national, pour qu’elle ne soit pas remise en cause par les services financiers de l’état (Services de paiement des pensions...).

Les délegations d’enquête ministérielle et départementale du CHSCT poursuivent leur travail.

Dans ce cadre, les entretiens avec les personnels (enseignants, direction, IEN...) vont se poursuivre jusqu’en septembre inclus.

Leur but est d’identifier des mesures de prévention des risques psychosociaux et d’améliorer l’accompagnement des collègues confrontés à toute forme de violence dans l’exercice de leurs missions.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir