SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
DĂ©claration liminaire SE UNSA 95 pour la CAPD du 21/02/2019
Article publié le jeudi 21 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 
Monsieur le Directeur Académique,
Messieurs, Mesdames les membres de la commission,
Nous remercions les services pour l’envoi des documents de ce jour dans les délais prévus par le règlement intérieur de notre commission.
L’avancement est un moment important pour toutes et tous les collègues. Mais le GT avancement n’a pas permis de lever tous les doutes et les interrogations. L’évaluation PPCR est encore vécue comme opaque, sans valeur objective.
L’avancement a l’ancienneté a pu être appliqué qu’à partir du mois de janvier 2019. Les collègues subissent depuis 2 ans maintenant des calendriers de paie fluctuants. Dans le contexte politique actuel, cette usine à gaz ne trouve pas d’écho chez les collègues. Nous attendons une normalisation de ce dispositif.
L’avancement au « mĂ©rite » est un fait que nous dĂ©nonçons pour les Ă©chelons que nous allons traiter ce jour.
Le PPCR n’est pas un protocole compris par les collègues. La preuve : une seule saisine de la CAPD contestation d’avis Ă  laquelle votre arbitrage, Monsieur le Directeur AcadĂ©mique, n’a pas Ă©tĂ© favorable. Quel message envoyez-vous aux collègues quant Ă  la prise en compte de leurs doutes et interrogations pĂ©dagogiques ? N’est-ce pas une façon cachĂ©e de dĂ©naturer la CAPD en dĂ©courageant les collègues de la saisir et entrer dans le moule façonnĂ© par le gouvernement, moule intitulĂ© CAP2022.

Nous rappelons également notre opposition au vœu large dans sa définition actuelle. Cela ne changera pas la face du mouvement à titre provisoire. Le calendrier du mouvement de mai 2019 ne permet pas aux collègues d’anticiper sereinement leur rentrée.
Nous dĂ©nonçons aussi la dĂ©cision rectorale de ne pas octroyer les points REP aux BD REP+ du dĂ©partement. Cela est plus qu’incomprĂ©hensible car cela ne coĂ»te pas un centime Ă  vos services et au contribuable. C’est juste une dĂ©cision dogmatique que nous ne comprenons pas. De plus, c’était un engagement oral qui a motivĂ© de jeunes collègues Ă  postuler sur ce poste.

Enfin, nous rappelons ici, notre opposition Ă  l’amendement adoptĂ© par la commission des affaires culturelles de l’AssemblĂ©e nationale en date du 25 janvier. Que vont devenir nos collègues directeurs ? Cela va crĂ©er une situation explosive dans les Ă©coles. C’est une dĂ©cision catastrophique. Toute la profession du premier degrĂ© est unanime.

Merci pour votre Ă©coute,
Monsieur le Directeur Académique,

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir