SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
GT Affectations provisoires des Psychologues pour 2018/2019
Article publié le vendredi 6 juillet 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail examinant les affectations Ă  titre provisoire des Psychologues non titulaires, sur les postes restĂ©s vacants  s’est tenu lundi 2 juillet au rectorat.

Les psychologues non titulaires (contractuels) émettent des voeux et sont classés en fonction d’un barème puis affectés à titre provisoire sur les postes vacants.

RĂ©sultats : Un peu moins de 70 psychologues affectĂ©s en CIO ou SAIO

47 contractuels restent sans poste Ă  l’issue de ce GT. Certains d’entre eux seront affectĂ©s d’ici fin aĂ´ut, d’autres pourront postuler sur des postes de Psy EDA et beaucoup se retrouveront sans emploi.

Le se-unsa dénonce la précarité de ces contrats à durée déterminée qui fragilisent les collègues non titulaires et ne leur permettent pas de se stabiliser dans leur parcours professionnel et personnel.

Concernant les postes vacants du 1er degré, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir qu’ils n’étaient pas examinés lors de ce groupe de travail. Seules les affectations en CIO ou SAIO ont été traitées.

La DPE1, en charge de ce dossier, a omis d’intégrer le 1er degré dans ce processus et n’a pas, à ce jour, les informations lui permettant de le faire, de la part des DSDEN . La mauvaise communication entre le rectorat et les DSDEN devient de plus en plus préjudiciable aux Psy EN EDA.

L’absence d’interlocuteur bien dĂ©fini en charge du dossier des Psy EN dans les DSDEN pose de plus en plus problème. Concernant les postes vacants de Psy EDA, la liste de ces postes n’est pas remontĂ©e Ă  la DPE1, ne permettant pas d’y affecter des psychologues. Dans le 95, le recrutement s’est fait par l’IEN ASH . Qu’en-est-il dans les autres dĂ©partements de l’acadĂ©mie ?

Le se-unsa s’inquiète de cette situation. Il ne faudrait pas que des postes de Psy EDA restent vacants Ă  la rentrĂ©e Ă  cause d’une mauvaise coordination de l’administration.

Pour le 1er degré,il a été très intéressant de découvrir lors de ce GT que les compléments de temps partiels des Psy EN EDO sont pourvus et qu’il existe une application, propre au second degré, qui permet de déclencher le remplacement des collègues en congé (maternité, longue maladie...).

Le se-unsa sera vigilant à ce qu’enfin les Psy EN EDA soient complétés dans leur temps partiel de la même façon et qu’ils soient remplacés lors de leurs congés.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir