SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Compte-rendu du GT circulaire mouvement départemental 2018
Article publié le mercredi 20 décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Jeudi 14 décembre poursuite des travaux sur les règles du mouvement intra départemental .

En amont des travaux l'administration nous informe d'une présentation ministérielle d'un "nouveau" logiciel pour le mouvement du premier degré. En réalité il s'agit d'une extension du logiciel du 2nd degré qui aurait pour nouveaux avantages en autres de permettre à chaque participant d'accèder à des informations avant et après le mouvement ....

L'occasion pour le ministère de changer le logiciel obsolète de gestion des enseignants .... Pour le reste le SE UNSA demande à voir comment un logiciel qui gère les enseignants du second degré va s'adapter aux attentes du 1er degré !

>>Tout savoir sur le premier GT.

L’administration a ensuite apporté des premières réponses aux demandes d’amélioration des délégués du personnels.

Des refus sur les sujets suivants :

Ø  Pas de bonification pour les affectations non choisies en ASH ou postes partagés 4 quarts temps,

Ø  Pas de points supplémentaires en fonction du nombre d’enfants,

L’administration n’a pas d’outils informatiques pour évaluer l’incidence de ces « bonifications Â» sur le barème donc l’impact positif pour chaque participant.

DIRECTION ECOLE :  Comment motiver les collègues â€¦..

Ø  Pas priorité à titre définitif sur un poste de direction suite à un intérim d’au moins 3 ans, 

Ø  Pas de prise en compte des points de direction pour les entrants dans le 95….

Enseigner en éducation prioritaire

  Pas de bonification dés la première année en REP REP+

Le SE UNSA dénonce une gestion des ressources humaines rude pour les collègues concerné-e-s, concilier vie professionnelle et personnelle, multiplier les concertations entre collègues pour les postes partagés restent le problème de chacun chacune .... 

Des avancées à noter 

Ø  CREATION de nouveaux postes de TRS  pour « alléger Â» le mouvement provisoire et ré équilibrer les dotations actuelles des circonscriptions suite au redécoupage. Ces créations s’effectueront en fonction également du contingent de stagiaires prévus pour le département et de la dotation ministérielle pour la rentrée 18.

Ø  Affectation sur priorité médicale sur un poste de direction d’école, avec accord du médecin de prévention

Ø  RECONDUCTION en REP REP+ : le principe est retenu par le DASEN mais les modalités sont à définir afin que soit respectée l’équité de traitement des candidat-e-s . Quelles écoles concernées ? Comment départager si plusieurs postulants ? Quels critères ? Quand serait formulée la demande ? Obligation d’indiquer l’école dans le mouvement définitif ? Quel rang de vÅ“u ? Autant de questions à résoudre.

RESTENT en attente pour le prochain GT :

Ø  Les congés parentaux  (voir notre premier compte rendu)  les missions des PDMQDC en fonction des décisions ministérielles et des moyens octroyés si les CP12 sont ouverts en REP.

Pour information : les stagiaires CAPPEI actuellement en formation, pourront sur demande motivée solliciter une nouvelle affectation. Actuellement nommés à titre provisoire, leur support actuel est gelé jusqu’à la fin de leur formation.

Somme toute, ce GT est toujours le moment d'obtenir une reconnaissance de l'investissement quotidien de nos collègues. L'administration ne répond que peu favorablement à ce moment de dialogue social. Le SE UNSA 95 ne comprend pas cette posture.

 

 

 

 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir