SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
REFERENTS Handicap : Action intersyndicale auprès du premier ministre
Article publié le jeudi 23 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

> Ce 23 novembre un communiqué de presse lettre ouverte au Premier ministre est adressé par Le SE UNSA, le Snuipp, le SGEN CFDT pour le paiement de l’IMP à 2 500 euros.

>>lire le Courrier en PJ

Le 6 décembre prochain une réunion intersyndicale 95 se tiendra à la maison des syndicats pour les actions locales

Pour rappel :

Le SE UNSA a Ă©tĂ© reçu en audience le 14 novembre dernier, par le DASEN en prĂ©sence du SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral et de l’IENA.

Nous l’avons donc interpelĂ© pour dĂ©noncer l’absence totale d’information concernant le paiement de votre nouvelle indemnitĂ©, et lui avons indiquĂ© le blocage de l’enquĂŞte en perspective, avec notre soutien.

Monsieur Fradin en rĂ©union au rectorat de Versailles avec les 4 secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux de l’acadĂ©mie et le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Rectorat dans l’après midi d’hier, nous a transmis les informations suivantes :

  1. Le recteur a dĂ©cidĂ©, comme le texte lui permet et dans la lignĂ©e de nombreux autres recteurs, d’allouer l’indemnitĂ© minimale de 1 250 euros aux rĂ©fĂ©rents de l’acadĂ©mie de Versailles
  2. Le paiement avec effet rétroactif au 1er septembre doit intervenir en Décembre ou au plus tard sur le traitement de Janvier
  3. Le choix de l’indemnitĂ© "minimale" par les recteurs, s’appuie sur le fait que le ministère n’accorde pas de budget supplĂ©mentaire pour cette nouvelle indemnitĂ©...dixit Mr FRADIN. 

Nous avons rappelĂ© au DASEN :

  •  notre exigence d’une indemnitĂ© au taux maximal de 2 500 euros
  • toutes les difficultĂ©s maintes fois rĂ©itĂ©rĂ©es sur vos missions, conditions de travail , postes vacants etc .....

Au plan national, le SE UNSA est intervenu Ă  nouveau auprès du ministère pour dĂ©noncer les conditions de mise en oeuvre de l’IMP et le montant majoritairement choisi par les recteurs soit 1 250 euros !

Bien entendu nous restons très vigilants et mobilisĂ©s sur la suite de la mise ne Ĺ“uvre de cette IMP dates de mise en paiement et augmentation Ă  2 500 euros.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir