SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
APC : au nom de l’Ă©quitĂ© !
Article publié le jeudi 12 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

On nous interroge souvent, au nom de l'équité, sur le positionnement du SE-Unsa concernant l'APC : on fait ou on ne fait pas ?

Notre position a Ă©tĂ©, rappelons-le, de mettre en garde les collègues sur une Ă©ventuelle retenue sur salaire du fait qu'il s'agissait d'une obligation de service (108h). Le contexte règlementaire n'a pas Ă  ce jour changĂ© ! 

Et maintenant ?

Force est de constater que, depuis plus d'un an, aucune retenue sur salaire n'a été effectuée.

Pour les directeurs :

Nombre de circonscriptions ont dĂ©cidĂ© de ne pas imposer ces heures aux directeurs, en contrepartie de rĂ©unions de directeurs se dĂ©roulant hors temps scolaire. Probablement est-ce une prise en compte de la charge de travail de ces derniers dans le cadre de la "simplification des taches des direteurs". 

Toujours est-il qu'au nom de la reconnaissance du travail effectué, les directeurs doivent être complètement déchargés des APC.

Pour les autres :

Nombre d'IEN ont décidé (et c'est heureux !) de faire confiance aux équipes : APC, concertations supplémentaires et pas moins nécessaires, travaux d'équipes.....

D'autres, au contraire, demandent des comptes, "fliquent" autant que faire se peut....

Malgré tout, nous ne devons pas oublier que même si l'intérêt de l'élève doit nous guider, les enseignants font leur travail, bien au-delà de ce qui est imposé. Certains n'ont pas attendu la mise en place des APC et des 108h pour travailler hors temps scolaire en petits groupes avec leurs élèves pour les faire progresser.

Enfin, chaque enseignant est responsable de la façon dont il effectue et consigne ses heures.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir