SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
SEMAINE SCOLAIRE : le décret est paru
Article publié le mercredi 28 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
> Le décret* autorisant une nouvelle organisation dérogatoire de la semaine scolaire a été publié au Journal Officiel.
 
Retrouvez dans le document du SE-Unsa (en PJ) :
- l’ensemble des possibilités d’organisation de la semaine scolaire.
- le rôle et les modalités du conseil d’école.
 
Cette publication en fin d’année scolaire, répondant à une promesse électorale du président, met la communauté éducative sous tension à quelques jours des vacances. Il doit pouvoir s’appliquer dès septembre. Ce sont les Dasen qui, localement, autoriseront les dérogations.
 
*Le texte ouvre une nouvelle dérogation possible : 4 journées de 6 heures. Celle-ci est autorisée par l’IA-Dasen sur proposition conjointe du conseil d’école et de la municipalité (ou EPCI). Lorsque la majorité des conseils d’école d’une même commune s’est prononcée favorablement sur cette organisation, celle-ci peut s’appliquer à l’ensemble des écoles de la commune ou de l‘EPCI.
 

95@se-unsa.org  pour transmettre vos décisions de conseil d'école

A noter hier Mardi  27 juin en CTSD, le DASEN a annoncé que 60 % des élèves du 95 devaient passer à la semaine de 4 jours.

Rappel compte tenu de cette précipitation et du calendrier trop contraint, le DASEN a indiqué prendre en compte les décisions sur l'organisation de la semaine qui aurait été dans les derniers conseils d'écoles. A condition qu'une majorité se dessinent pour telle ou telle position.

Dans le cas contraire il convient de réunir à nouveau le conseil d'école pour traiter de cette question et transmettre les résultats du vote comme indiqué dans notre fiche technique

Un CDEN doit valider ces nouveaux horaires pour la prochaine rentrée. Nous attendons la date après la fermeture des écoles.. mais cela ne dérange pas le ministère...Vitesse et précipitation caractérisent ce ministre .

Outre les dérogations possibles sur la semaine de 4 jours, les modalités de mise en oeuvre ont été des motifs de refus de vote pour ce nouveau dispositif par le SE UNSA lors de la commission ministérielle.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir