SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Evaluation des AESH
Article publié le jeudi 2 mars 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

> Tout dernièrement certains directeurs d'Ă©coles ont Ă©tĂ© destinataires d'une demande d'Ă©valuation Ă©crite des AESH en fonction dans leur Ecole. 

Une demande de leur IEN accompagnée d'un questionnaire préparatoire à un entretien d'évaluation de ces personnels.

Pour les un(e)s, ce questionnaire se rĂ©sume un relevĂ© de  "compĂ©tences" pour d'autres il Ă©tait complĂ©tĂ© d'un modèle d'entretien complet avec formation, besoins etc.

Dans tous les cas, ces documents à remplir par les directeurs doivent être signés par "le chef d'établissement".

Le SE-Unsa rappelle que les Directeurs ne sont pas chefs d'établissement, même si on tente sans cesse de leur en donner les prérogatives. Ils n'ont pas de pouvoir de notation.

Pour autant, il est important que les AESH concerné(e)s puissent bénéficier de cette notation pour l'obtention d'un CDI au terme de 5 années d'exercices évaluées régulièrement.

Dans cette situation, le directeur remplit, l'IEN signe ! Alors même que le supérieur hiérarchique de ces personnels précaires est bien l'IEN.

Le SE UNSA est déjà intervenu auprès de la DASEN afin que des nouveaux postes de gestion au plus près de ces personnels soient créés pour entre autre procéder à ces évaluations !

En attendant, pour le SE-Unsa, encore une fois pour ne pas pénaliser ces personnels, seul le relevé de compétences est à renseigner, en conseil des maîtres.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir