SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
CDEN BILAN DE RENTREE
Article publié le mardi 17 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Intervention liminaire de l’UNSA EDUCATION :

Ce CDEN bilan de rentrĂ©e est pour l’UNSA EDUCATION l’occasion de souligner l’engagement  quotidien de tous les personnels en faveur des Ă©lèves et de leur rĂ©ussite dans leur parcours scolaire.

Un engagement trop souvent mis Ă  rude Ă©preuve par les Ă©carts entre les annonces et la rĂ©alitĂ© du terrain.  Ces personnels attendent de leur employeur plus de bienveillance, plus de  formation et la prise en compte de leurs conditions de travail.

L’unsa education est Ă©galement intervenue   

  • les rythmes scolaires doivent Ă©voluer vers la mise en Ĺ“uvre annoncĂ©e par le ministère. Nous tenons Ă  dĂ©noncer dans cette instance l’absence de volontĂ© voire l’instrumentalisation politique de ces rythmes. Un ressenti qui laisse beaucoup d’amertume chez nos collègues.
  • La scolarisation des Ă©lèves Ă  besoins particuliers, pour l’UNSA EDUCATION le compte n’y est pas : faute de moyens adaptĂ©s   trop  d’élèves, d’enseignants sont en en rĂ©elles difficultĂ©s.  La professionnalisation des AESH est dĂ©cevante et le recrutement n’est pas Ă  la hauteur des besoins.
  • A rappelĂ© les problĂ©matiques de fonctionnement de la MDPH : des choix d’organisation de gestion des dossiers qui doivent ĂŞtre rĂ©interrogĂ©s et amĂ©liorĂ©s
  • Les directeurs d’écoles exaspĂ©rĂ©s attendent toujours  la simplification de leurs tâches ….
  • Le fonctionnement en silo ou tuyaux d’orgue de l’ESPE et de l’Education Nationale malmène les stagiaires et impose de nombreuses contraintes aux collègues titulaires

En prĂ©ambule l’UNSA EDUCATION a dĂ©noncĂ© l’absence des reprĂ©sentants des maires dans cette instance ! Maires concernĂ©s par les rythmes scolaires, les moyens de fonctionnement des Ă©coles tant humains que financiers et l’utilisation des locaux.

Ce CDEN a été également l'occasion de déposer une motion intersyndicale (FSU & UNSA EDUCATION) et avec les fédérations de parents d'élèves FCPE PEEP en faveur des ATSEM dont la présence et les missions sont indispensables au fonctionnement des écoles maternelles. Lire la motion ci après.

Si vous souhaitez plus de prĂ©cisions sur les effectifs des Ă©lèves accueillis dans le premier et second degrĂ©, la scolarisation des Ă©lèves en situation de handicap, les effectifs AESH CUI  …. 95@se-unsa.org


   MOTION ATSEM    
(103 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir