SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
audience rectorale en faveur des CUI
Article publié le jeudi 7 mai 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

   AUDIENCE SPECIALE CONTRATS CUI UNSA EDUCATION SE UNSA

Le SE-Unsa  et l’Unsa Education ont Ă©tĂ© reçus en audience auprès du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du rectorat de Versailles,  M. Pelat, en prĂ©sence  de M. FerrĂ© (DAF), M. Diaz (SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral Adjoint en charge des ressources humaines)  et Mme Dezes.(DAF) ce mardi 5 Mai Ă  18H00 au rectorat de versailles.

Cette rencontre fait suite aux difficultĂ©s rencontrĂ©es par  les personnels en contrat CUI concernant  les modifications de leurs  horaires de travail.

Le SE UNSA et l’UNSA EDUCATION sont intervenus sur :

  • La modification soudaine des contrats de travail des  CUI  recrutĂ©s sur une base de 20h par semaine pour un passage Ă   26h après annualisation de leur temps de travail calculĂ© sur  52 semaines.
  • Nous dĂ©nonçons la lisibilitĂ© et l’absence Ă  notre sens de  texte rĂ©glementaire.
  • Nous constatons une baisse de fait de leur pouvoir d’achat suite Ă  la modification de leurs horaires
  • Nous dĂ©plorons l’augmentation de leur temps de travail ne laissant que peu de temps pour chercher un emploi pĂ©renne voire remettant en cause ou leur faisant perdre  un complĂ©ment de revenus par cumul d’emploi
  • Nous soulignons la grande prĂ©caritĂ© de la plupart de ces personnels ;
  • Nous attirons l’attention de l’administration sur la disparitĂ© de traitement de ces personnels au sein d’une mĂŞme structure, notamment dans le second degrĂ© en fonction des missions – accueil des enfants handicapĂ©s, en vie scolaire, ou dans l’administratif, sur dĂ©cision du chef d’établissement.

.

Après Ă©changes, il nous a Ă©tĂ© rĂ©pondu que les 20h par semaine Ă©taient basĂ©es sur 52 semaines et que les Ă©tablissements  n’étant  ouverts que sur 36 semaines, il fallait annualiser les horaires ce qui revient Ă  26h par semaine. Il n’a pas Ă©tĂ© possible de nĂ©gocier autre chose malgrĂ© l’argument  du faible revenu, du temps de recherche diminuĂ© et de la disparitĂ© des situations.

Un courrier du SE UNSA national au ministère demandant la clarification de cette situation qui touche de nombreuses académies, est en attente de réponse.

Néanmoins l’administration a accepté d’améliorer le maigre document remis au CUI en matière de leurs droits et obligations, suite à notre demande.

A l’occasion de cette audience, nous avons demandé un état des lieux de l’académie pour chacun des départements, et par missions. Nous avons également rappelé notre demande de pérennisation des supports, pour répondre aux vraies attentes des écoles et EPLE.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir