SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE

RISTT : COMMENT EN BENEFICIER
Article publié le jeudi 3 novembre 2016.

.>Une note service (bien en deça des revendications du SE-Unsa) cadre les nouvelles dispositions pour participer à une réunion d'info syndicale. Vous avez droit à

• 3 demi-journées d'information syndicale par an (9h) à déduire des 108h

• la participation à une de ces réunions sur le "temps-élèves".

Ce dernier point assorti de l'inextricable "respect des nécessités de service" va inévitablement restreindre les possibilités de déduire ces réunions du temps devant les élèves puisque les collègues de l'école devront "s'organiser pour assurer l'accueil des élèves du ou des enseignants qui participent à cette réunion"…

Comme à son habitude, l'administration va rechigner à libérer les collègues dans les petites écoles !

Prévenez-nous de toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer pour exercer VOTRE DROIT À L'INFORMATION SYNDICALE.

Utilisez le modèle de lettre joint à cet article pour informer l’IEN (au moins 8 jours avant) de votre participation à une ou l’autre de ces réunions

LETTRE A IEN RISTT
(13.2 ko)