SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
CAPN 1er degrĂ© : stop au temps de travail extensible
Article publié le jeudi 27 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Lors de la CAP nationale au ministère de l'Education nationale du 25 mars, le SE-UNSA a rappelĂ© que le temps de travail des enseignants 1er degrĂ© ne doit pas ĂŞtre considĂ©rĂ© comme extensible. Pour le SE-UNSA, l’idĂ©e de forfait des temps de rĂ©unions doit permettre une libertĂ© d’organisation des Ă©quipes.

Pourtant, sur le terrain ces forfaits sont largement imputés par une multiplication de réunions imposées par l’administration.

A ce titre, la mise en place de la rĂ©forme des rythmes, dont se sont emparĂ©s pleinement les enseignants, nĂ©cessite de nombreuses heures de concertation avec l’ensemble des partenaires. Notre temps institutionnel, lui, n’a pas vocation Ă  ĂŞtre allongĂ© : les emplois du temps des enseignants 1er degrĂ© ne sont pas corvĂ©ables Ă  souhait.

C’est pourquoi le SE-Unsa demande de dégager du temps pour que les collègues déjà dans la réforme puissent avoir un temps de réflexion de façon à ajuster et que ceux qui vont y entrer puissent finaliser leurs projets. A ce titre, pour le SE-Unsa la journée de solidarité doit pouvoir être utilisée au gré des besoins par les équipes, y compris de façon fractionnée.

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir