SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
CDEN du 19 dĂ©cembre « spĂ©cial rythmes scolaires" : le dialogue en panne !
Article publié le vendredi 20 décembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le comitĂ© dĂ©partemental de l'Education Nationale devait se tenir le 19 dĂ©cembre 2013. A l'ordre du jour, les projets des horaires proposĂ©s par les conseils d'Ă©cole, les Ă©quipes pĂ©dagogiques ou les collectivitĂ©s territoriales. Pour le SE UNSA, loin de nier les difficultĂ©s de mise en place des rythmes scolaires,  estime que  la rĂ©ussite de cette rĂ©forme passe par l’appui aux enseignants afin de faire entendre leur voix !

Le SE-Unsa  en prĂ©sence de 4 Ă©lus municipaux et 5 conseillers gĂ©nĂ©raux et 1 conseiller rĂ©gional, 7 representants des parents, les DDEN, les associations complĂ©mentaires, l'association des familles, de la vice-prĂ©sidente du conseil gĂ©nĂ©ral et de l'administration, souhaitait porter les revendications suivantes avant la nouvelle date butoir pour la communication des nouveaux horaires de chaque Ă©cole, proposĂ©e par le ministre : le 31 janvier

  •  rappeler le rĂ´le de proposition des conseils d’école et demande que la Dasen invite systĂ©matiquement les conseils d’école et les municipalitĂ©s Ă  reprendre les discussions en cas de propositions diffĂ©rentes.
  • demander que les MunicipalitĂ©s informent et consultent les Ă©quipes sur l'organisation quotidienne.
  • demander que du temps concertation soit Ă  nouveau libĂ©rĂ© cette annĂ©e pour les Ă©coles entrant dans la rĂ©forme en 2014 et que le mois de septembre soit allĂ©gĂ© au maximum de remontĂ©es de projets divers, d’enquĂŞtes et des rĂ©unions ou animations pĂ©dagogiques.
  •  demander que les municipalitĂ©s s’astreignent Ă  rĂ©unir les familles sur l’organisation, les modalitĂ©s d’inscription et les contenus des temps d’activitĂ©s pĂ©riscolaires.

Le SE UNSA souhaitait également aborder et soumettre les problèmatiques des écoles déjà en rythmes, entre autre pour Villiers le Bel...

Le prochain CDEN ne pourra pas se tenir avant fin janvier. Le SE UNSA demande une audience (voir PJ)  Ă  la DASEN car des Ă©quipes attendent des rĂ©ponses rapides et concrĂŞtes pour les aider dans leurs dĂ©marches.

Les conditions de travail de tous les personnels de l'Education Nationale et des personnels communaux dépendent des concertations qui doivent se tenir à tous les niveaux des instances où siègent des délégués du personnel.

 


 


   demande d audience    
(74.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir