SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Ineat Exeat : peu d’Ă©lus en perspectives
Article publié le lundi 3 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 > Une constante ces dernières annĂ©es. Rappel de l’an dernier 37 promesses d’exeat obtenues au fil des CAPD après d’âpres interventions auprès de la DASEN..

Mais au bout du compte seulement 22 dĂ©parts en 2012/2013  : sans ineat, les collègues n’ont pu bĂ©nĂ©ficier de leur mutation lors de ce mouvement complĂ©mentaire.

Le GT ministĂ©riel mis en place pour la première fois, acte la volontĂ© d’apporter des solutions aux situations les plus complexes. Mais Ă  ce jour 9 collègues du Val d’Oise en bĂ©nĂ©ficieraient sur les 200 posĂ©es. (Mardi 4 juin dernier GT au ministère). 

Tandis que 141 dossiers sont dĂ©posĂ©s et 19 au titre de la prioritĂ© mĂ©dicales ou sociales .

La DASEN propose pour l’instant 17 exeat (y compris les 9 dĂ©cidĂ©s au ministère) soit 26 promesses ! Mais combien en bĂ©nĂ©ficeront rĂ©ellement ?

Par ailleurs, le ministère a demandĂ© aux recteurs de coordonner et amĂ©liorer les Ă©changes intra-acadĂ©mique. Gageons que cela permettent d’amĂ©liorer quelques situations supplĂ©mentaires.

Car trop de collègues vont encore devoir mettre en place des palliatifs pour essayer de concilier vie familiale et professionnelle avec des consĂ©quences financières pour tous !

Faut-il encore parler de mouvement complĂ©mentaire face Ă  ces constats ?

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir