SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Point d’indice et jour de carence dans la fonction publique
Article publié le mardi 12 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A la suite de la rĂ©union du 7 fĂ©vrier 2013 avec la Ministre, les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC ont Ă©coutĂ© avec attention ce que celle-ci a dĂ©clarĂ© au nom du gouvernement.

Sans revenir sur l’ensemble des Ă©lĂ©ments que Marylise LEBRANCHU a abordĂ©s, nos organisations syndicales relĂšvent que, sur au moins deux points importants, la Ministre est demeurĂ©e trĂšs en deçà des lĂ©gitimes attentes des personnels :

ïŁ Sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, nous ne pouvons accepter que, comme l’envisage le gouvernement, 2013 soit une annĂ©e de gel supplĂ©mentaire. Une telle perspective aurait des consĂ©quences insupportables pour tous les agents et leur pouvoir d’achat ;

ïŁ Sur le jour de carence, nous ne pouvons que dĂ©plorer que son abrogation, complĂšte et immĂ©diate, n’ait pas Ă©tĂ© annoncĂ©e et actĂ©e.

Les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC estiment qu’il y a urgence Ă  ce que la Ministre apporte d’autres rĂ©ponses sur ces dossiers brĂ»lants.

Paris, le 8 février 2013


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromùtre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir