SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
COMPTE RENDU CTSD SECOND DEGRE : DHG 2013
Article publié le mardi 12 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTSD sur les DHG dans les collèges, SEGPA et lycées du département, s’est tenu le lundi 4 février 2013.

27 Ă©tablissements ont vu leur dotation Ă©voluer : soit par une augmentation de DHG ou une transformation des HSA en HP.

L’UNSA EDUCATION a votĂ© pour la motion  concernant : le volume important des HSA qui a largement atteint ses limites.

Le Recteur a dotĂ© les Ă©tablissements « cĹ“ur de cible Â» d’un enseignant d’appui :  pour  le 95, 22 collèges concernĂ©s pour 117 postes (soit 24 % des collĂ©giens du 95 concernĂ©s).

  • Cl. MONET, P.V. COUTURIER, E.COTTON Ă  ARGENTEUIL, H. WALLON, P.PICASSO  et P. ELUARD Ă  GARGES , F. TRUFFAUT, R. DOISNEAU Ă  GONESSE, J. LURCAT, E.GALOIS, CHANTEREINE, VOLTAIRE, V.HUGO Ă  SARCELLES, H.WALLON Ă  BEZONS, G.PHILIPPE Ă  CERGY, ROBESPIERRE, MONTAIGNE Ă  GOUSSAINVILLE, BRASSENS Ă  PERSAN, PARC AUX CHARRETTES Ă  PONTOISE, M.LUTHER KING, ST EXUPERY Ă  VILLIERS LE BEL

Nous avons dénoncé en comités techniques académique et départemental l’absence du collège Anatole FRANCE à SARCELLES.

La  Directrice AcadĂ©mique a confirmĂ© que les 18h pouvaient dĂ©jĂ  ĂŞtre pourvues, seraient octroyĂ©es Ă  un ETP ou ventilĂ©es en heures postes.

La date de remontée des TRMD est fixée au 14 février.

Exigez la convocation des Commissions Permanentes et des Conseils d’Administration avant cette date et le respect de ces instances Ă©lues. C’est le CA, et lui seul, qui adopte la rĂ©partition de la DHG entre disciplines (y compris HP/HSA) : les suppressions et crĂ©ations de postes en dĂ©pendent. Alertez nous de toutes dĂ©rives, nous interviendrons auprès du DASEN.

Les SEGPA ne sont pas Ă©pargnĂ©es par une rĂ©serve d’heures qui va bien au-delĂ  des besoins de coordination et une augmentation Ă©galement des heures supplĂ©mentaire.

Le SE-Unsa a choisi d’interroger par courrier le ministère sur les implications de la future loi sur l’avenir des SEGPA. Nous attendons de lui qu’il rassure au plus vite les équipes investies auprès des élèves les plus fragiles sur la pérennité de leur action.

En lycĂ©e les critères de rĂ©partition ne nous ont pas Ă©tĂ© communiquĂ©s dans le dĂ©tail, mais il nous a Ă©tĂ© certifiĂ© que les heures statutaires avaient bien Ă©tĂ© donnĂ©es.

Le CDEN se tiendra le 25 février, un compte rendu vous sera communiqué.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir