SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
COMPTE RENDU CAPD 28 juin 2012
Article publié le vendredi 29 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

> Cette dernière CAPD s'est tenue dans un contexte paradoxal.

Paradoxal, car  les dĂ©cisions du nouveau gouvernement  laissent espĂ©rer une rentrĂ©e moins difficile que prĂ©vue en terme d'accueil des Ă©lèves. Paradoxal car les collègues, dont nous allons traiter leurs demandes de temps partiels,  d'exeat, d'allègements de service ou d'affectation  attendent la prise en compte de leurs conditions de travail, de leurs contraintes familiales et de leur aspiration personnelle.  Paradoxal  car après cinq ans de destruction massive de postes,  et de gestion dĂ©sastreuse des ressources humaines, nous savons que l'impatience est grande et les attentes fortes.... Avec luciditĂ© et responsabilitĂ©s, le SE UNSA contribuera Ă  la  reconstruction de l'Ă©cole publique laĂŻque. Avec responsabilitĂ©s,  nous poursuivrons nos missions en faveur des  collègues afin que chacune et chacun retrouve la fiertĂ© d'un mĂ©tier indispensable Ă   toute dĂ©mocratie.

>>lire l'intégralité de la déclaration liminaire en PJ

COMPTE RENDU

Recours temps partiels

En ce qui concerne les refus de  temps partiels,  opposĂ©s au critère  arbitraire de première demande,    nous avons actĂ©  l’application des textes. Une dĂ©cision importante envers les collègues concernĂ©s.  Cette procĂ©dure de recours doit prendre tout son sens,  en accordant  in fine,   la quotitĂ© ou la modalitĂ© sollicitĂ©e au plus grand nombre possible. Le SE UNSA continuera Ă  demander l'application de la circulaire sur le 80 %, et l'ouverture des autres quotitĂ©s sur autorisation.

La directrice Académique a pris la décision d’accorder uniquement les 11 demandes appuyées par un avis favorable du médecin des personnels ou de l’assistante sociale.
- pour les 92 demandes refusĂ©es : 70 entretiens proposĂ©s dont 34 demandes de recours.

 Les couplages de mi-temps annualisĂ©s ont Ă©tĂ© effectuĂ©s. Certains collègues ont du changer leur pĂ©riode travaillĂ©e pour pouvoir en bĂ©nĂ©ficier.

INEAT-EXEAT

Sur le dossier des EXEAT, nous  avons demandĂ©  l’ouverture de  la liste complĂ©mentaire Ă  la hauteur des premiers exeat accordĂ©s et pour lesquels aucun n’ineat ne sera donnĂ©.  LĂ  aussi il s’agit d’envoyer un signal fort envers les collègues malgrĂ© les difficultĂ©s que nous connaissons tous sur le manque d’enseignants pour la prochaine rentrĂ©e. Les collègues ne doivent pas faire les frais d’une dotation qui ne correspond pas aux rĂ©els besoins de notre dĂ©partement.

Les ajustements se feraient jusqu’à la fin du mois d’août. Un groupe de travail se réunira afin de les étudier.

Mouvement Ă  titre provisoire

Les travaux se sont arrĂŞtĂ©s au rang 484  faute de support pour affecter les collègues.  Les affectations reprendront fin AoĂ»t.  Les collègues concernĂ©s devraient recevoir un document leur indiquant une Mise Ă  disposition (IA ) dans l’attente de la CAPD de rentrĂ©e.

17 postes de BD CAPASH restent non pourvus. Ils seront proposés, comme les postes encore vacants en ASH à tous les MAD des circonscriptions.

PES

- Un point rapide sur les  PES de cette annĂ©e.. Une forte interrogation sur la situation des stagiaires proposĂ©s au renouvellement dans l'acadĂ©mie.  la commission d'entretien avant validation a entendu 11 PES du Val d'Oise sur 19 ! L'IEN A en charge de ce dossier a fait procĂ©dĂ©r Ă  une analyse avec quelques entrĂ©es... Pour le SE UNSA ce constat doit ĂŞtre complĂ©tĂ© par des informations au niveau acadĂ©mique.  

-  la liste des supports sur lesquels seront posĂ©s les futurs PES, sera finalisĂ© après le GT CTSD du jeudi 6 juillet.

 PAH, PACD : poste adaptĂ© et allègement de service
Les dĂ©lĂ©guĂ©s du personnel ont demandĂ© Ă  avoir un Ă©change en CAPD au sujet de l’infime volume de postes adaptĂ©s accordĂ©s au Val d’Oise, . Il est Ă  noter que plusieurs collègues sont sortis du dispositif Ă  l’issue des 3 ans, fin du dispositif. Pour autant,  leur situation n'Ă©volue pas et les besoins restent ! Le Rectorat a repris un Ă©quivalent temps plein, sur la dotation de l'an dernier... 2 supports sont Ă  disposition du dĂ©partement.

Le SE UNSA a dĂ©noncĂ© une dotation rectorale qui ne prend pas en compte les rĂ©els besoins de notre dĂ©partement . Seulement  8 personnes bĂ©nĂ©ficieront de ce dispositif Ă  la rentrĂ©e.

Fallait-il attendre ce 28 juin pour avoir connaissance de ces allègements de service, alors que le SE UNSA demande ces informations à chaque CAPD depuis mai dernier ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   DECLARATION LIMINAIRE CAP   
(40.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir