SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
1 000 postes pour l’Ecole, 100 pour l’acadĂ©mie de Versailles
Article publié le mercredi 20 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

> Lundi 2 juillet après midi le C T A -Comité Technique Académique se tiendra pour le déploiement des 100 postes au sein de l'académie. Les 4 départements n'ont pas les mêmes besoins, et certains sont en surnombre. Le SE UNSA défendra la situation difficile du Val d'Oise.

Le GT CTSD du Val d'Oise aura lieu le Jeudi 5 Juillet matin

En PJ la répartition nationale des 1 000 postes

Ci-après le communiqué de Presse national

 

Communiqué de Presse du SE-Unsa

 

1000 postes pour l’école primaire : un premier signe attendu

 

 

Le ministère vient de faire connaitre la répartition académique des 1000 postes promis dans le premier degré par le Président de la République. Cet effort marque une rupture avec la politique du précédent quinquennat qui a vu plus de 70.000 emplois d’enseignants passer à la trappe.

 

Le SE-Unsa se réjouit de voir l’École primaire devenir enfin une priorité pour la Nation, mais d’autres maillons du système éducatif sont aujourd’hui en souffrance et nécessiteront une égale attention. C’est le cas du collège où groupes et classes particulièrement surchargés ne permettent pas de prendre suffisamment en compte l’hétérogénéité des publics. C’est aussi le cas des lycées professionnels soumis à une réforme qui ne se soucie guère de la diversité de tous les publics, notamment les plus fragiles.

 

Pour le SE-Unsa, la prochaine loi de finances devra œuvrer à une répartition équilibrée des dotations de postes en ciblant notamment les établissements ou les territoires les plus en difficulté. Quant à la répartition ministérielle de ces moyens nouveaux, elle devra répondre dès 2013 à des critères objectifs et mesurables. Là encore, il faudra rompre avec les pratiques antérieures basées sur des éléments datés.

 

Sur ce sujet, comme sur d’autres, le SE-Unsa attend beaucoup d’un dialogue social constructif pour donner tout son sens à la priorité accordée à l’École et à la Jeunesse, par le Président de la République. Le rôle des instances de concertation que sont les comités techniques locaux et les CDEN sera donc majeur.

 

 

Paris, le 20 juin 2012

Christian Chevalier

Secrétaire Général


   REPARTITION NATIONALE   
(9.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir